Les Astéroïdes

Mise à part les planètes, tout le monde sait qu’il existe aussi des astéroïdes qui gravitent. Des astéroïdes qui portent un nom (et détiennent donc un symbolisme propre au nom donné). Si la puissance d’influence d’un astéroïde est moins importante que celle d’une planète, elle peut cependant « compléter » l’interprétation, surtout si celui-ci met en valeur une planète de notre thème où un angle (Ascendant/descendant ; Milieu du ciel/Fond Du ciel). Il va donc appuyer où colorer le symbolisme présent de la planète où du point concerné.

 

Les plus connus en astrologie sont Junon,Vesta, Pallas, Cérès. Chiron.

Junon représente le mariage et toute sorte d’associations

Vesta le sacré, la capacité de voir le sacré en quelque chose et de se dévouer, c’est la déesse du foyer.

Pallas la capacité d’intelligence pour un art mais aussi pour partir en guerre, lutter pour quelque chose.

Cérès est un peu à l’image de la lune, utilisée pour symboliser ce qui nous nourrit, là où l’on peut récolter les fruits de quelque chose ainsi que le contexte familial.

Chiron, le fameux centaure, représente notre blessure mais aussi la capacité de guérir autrui, les dons de guérisseurs.

Sur certains logiciels, ils mettent aussi de base, Eros, qui symbolise l’amour passionnel, la part érotique en soi, mais aussi le principe créateur

Vu qu’il existe des centaines autres de milliers d’astéroïdes, on ne va évidemment pas prendre n’importe lesquels et se rappeler de toute façon qu’ils ne sont là que pour « mettre une petite lumière en plus » sur un point précis de notre thème.

 

Les Astéroïdes que j’utilise en complément de tous ceux déjà présents sont :

Le numéro 3811 – Karma qui comme son nom l’indique, précise une certaine part karmique que l’on se porte. Il est pour moi assez important car universel et m’a permis d’obtenir des résultats concluants en matière d’analyses.

Le numéro 6583 – Destin qui, pareil, m’a permis d’obtenir des résultats assez intéressants. Il montre là où quelque chose est censé être inné et symboliser (où appuyer) une certaine destinée

Le numéro 1930 – Lucifer qui représente la part d’ombre de soi que l’on peut être amené à rencontrer, mais aussi le secteur de vie où une mise en lumière forcée (par la circonstance des choses) sera nécessaire pour se purifier et renaître à soi. Il peut aussi représenter là où l’on cherchera à entrer en rébellion pour expérimenter quelque chose par soi-même.

Le numéro 1585 – Union qui montre l’endroit où des unions (où des styles d’unions) pourront se former (et quel genre d’union nous pourrions aimer bâtir). Intéressant à observer notamment en comparaison de thèmes

Voici donc ceux qui me semblent les plus intéressants à observer. Bien sûr, il en existe pleins d’autres mais ceux-ci m’ont prouvés par expérience être assez « parlants » pour les prendre en compte.

(Pour voir ses astéroïdes sur son thème natal, il faut aller sur le site Astrodienst et rentrer leur numéro dans la section adaptée).

Alexandra

Astrologie Guidance De Vie ©

Leave a Reply