Tournant dans l’humanité des 20 prochaines Années | Pluton en Verseau

Pluton arrive pour 20 ans dans le signe du Verseau où il va bouleverser une génération et amener de grands et profonds changements sur tout ce qui regarde le symbolisme de ce signe… Pluton va venir nous donner un avant-goût une première fois à partir de Mars 2023, pour revenir en rétrogradant en Capricorne en Juin 2023. Puis, il reviendra une nouvelle fois en Verseau (pour un second avant-goût) en Janvier 2024 pour revenir encore une nouvelle et dernière fois en Capricorne en Septembre 2024. Il va donc faire son entrée définitive dans ce signe à partir de Novembre 2024.

Pluton va donc encore faire un peu de Balançoire entre le Capricorne et le Verseau ces deux prochaines années, pour terminer son travail de déconstruction quant à toutes nos structures et nos modèles bien établis (mais aussi nos figures d’autorités) représentés par le Capricorne. C’est tout une hiérarchie qui se meurt et qui s’en va. Des hautes fonctions qui tombent, des abus de pouvoir qui s’accroissent et finalement sont détruits… C’est une purification sur les personnes de pouvoir, d’autorités, sur le père… C’est la tour (dans le Tarot) qui s’effondre pour amener un grand et dernier changement sur nos structures qui doivent renaître et se bâtir sous de « nouvelles » règles. Une pyramide s’effondre, et de nouveaux projets fleurissent… Bienvenue en Verseau Mr Pluton…

Alors rappelons un peu ce que représente le Verseau ?

Signe de liberté et d’émancipation avec un goût de la révolte et de la rébellion à caractère, souvent humaniste disons-le, le signe du Verseau nous met l’accent sur l’indépendance et la communauté. Ce sont donc souvent les meilleurs attributs de ce signe, car il nous place d’une certaine façon sur la revendication de sa liberté d’être, (même de façon marginale) mais aussi sur le besoin de défendre un collectif, plus que sa propre personne… Mais le Verseau n’est pas que cela… C’est aussi la vision de l’avenir, la vision du « progrès » et ce que ce progrès peut vouloir dire dans l’inconscient des gens… Ce signe nous place donc directement sur le futur et les chemins divers et variés que peut prendre ce futur. Nous constatons à ce jour, que le progrès de ce dernier siècle nous a mis en avant un monde hyper-technologique et numérique, c’est donc ce genre de progrès que certains peuvent défendre versus, le progrès plus humaniste et solidaire pour lequel peuvent se battre d’autres personnes… Qui gagnera ? Seule la providence le sait, toujours est-il que le Verseau nous demande de sortir des règles, des normes, pour envisager de nouvelles façons de penser, de nouvelles façons d’agir et de nouvelles sociétés. Le signe du Verseau nous parle aussi de tout ce qui est machine, technologie, ondes, fréquences, électricité, audiovisuel, engins volants, énergie nucléaire, antennes, internet. Ce signe nous parlera aussi des sciences, de ce qu’elles peuvent faire de meilleurs (comme de pire), et de notre rapport à l’Espace, aux astres, aux découvertes astronomiques notamment…

Pluton quant à lui représente je rappelle la mort et la renaissance.

C’est ce processus de transformation qui s’opère lorsque quelque chose s’éteint pour se métamorphoser en autre chose… La chenille qui devient papillon, le phœnix qui renaît de ses cendres, la feuille qui à l’automne jaunit, se défait puis disparaît… C’est donc une énergie qui nous amène vers le fond de l’existence pour nous rappeler ce qu’elle a de plus primaire mais aussi de limité car tout processus achèvera une forme pour se transformer en une autre. Pluton, c’est aussi les ombres du monde et des hommes, lorsque les bas instincts et l’égo prennent le pas sur la conscience et l’alignement à notre part de lumière. C’est les vieilles ordures qui pourrissent dans nos poubelles lorsqu’on ne les jettent pas, la poussière que l’on met sous le tapis, les démons du passé et de l’enfance qui sommeillent dans nos placards… C’est donc tout cet « invisible » qui tourmente et joue avec nos âmes. Pluton c’est un peu le «  Diable » dans le symbolisme qui vient nous tenter à plonger plus bas que terre avec toutes les perditions (mais aussi enseignements) que ce plongeon un peu scabreux peut nous en apprendre.

Alors que va donner ce long et périlleux voyage de Pluton en Verseau ?

Un bal de découverte et de révolutions (autant extérieures qu’intérieures) ? Ou un contrôle mondial massif plus noir encore ? Et bien… Sans doute à cheval un peu entre les deux, en fonction (encore et toujours) de ce que l’individu est prêt à faire et à conscientiser pour créer le monde à l’image de ce qu’il souhaite, et de ce qu’il vit. Ce qui est sûr, c’est que Pluton va bouleverser notre vision de la liberté, du progrès ET du sens de la communauté.

Dans les points positifs, Pluton va donner un goût plus prononcé à l’homme de défendre son droit à disposer comme bon lui semble de ses idées, de ses valeurs, de son corps, de sa différence et finalement, de sa vie, tout simplement. L’humain luttera donc avec un côté jusqu’au-boutiste, pour sa liberté, quitte à détruire quiconque s’opposera à celle-ci, ce qui pourra amener à des révolutions humaines massives (à petite ou grande échelle). Nos sociétés vont profondément être transformées également, avec un besoin de « tuer » possiblement, les progrès démesurés de ce dernier siècle, dans lesquels à ce jour, nous n’y trouvons plus d’effets bénéfiques. pour amener une nouvelle vision (peut-être plus solidaire et humaniste) du vivre ensemble. Des découvertes majeures pourraient se voir, autant dans les sciences terrestres que spatiales, et notre façon même de vivre la science pourrait être totalement changée. De nouveaux scientifiques pourraient voir le jour avec de nouvelles méthodes. Les principes quantiques pourraient être de plus en plus étudiés, appliqués et connus, et de nouvelles compréhensions sur les ondes et les fréquences pourraient se voir. De nouvelles communautés et façons de vivre vont naître, amenant les êtres à renouveler leur façon de vivre ensemble et de bâtir les sociétés de demain. Pluton étant la destruction, certaines sciences, machines, et mondes virtuels (devenus potentiellement néfastes) pourraient être amenés à être détruites par la volonté ou un concours de circonstances. C’est donc des projets profondément transformateurs qui pourraient se voir sous ce transit, avec de nouvelles sociétés et finalement, un nouveau « monde » qui va naître, après que l’ancien sera détruit.

Dans les aspects plus « noirs » de ce transit, je rappelle que Pluton est aussi une planète de pouvoir et de contrôle et qu’elle représente le pouvoir des êtres qui ont besoin de l’assouvir pour gagner en force sur les plus faibles, ce qui peut par exemple montrer une période très sombre de l’avenir avec des possibilités que les gens de pouvoir chercheront à l’exercer de façon plus massive et destructrice (à court ou long terme) sur toute l’humanité. On peut donc parler de contrôle massif et de domination mondiale sur les populations, que cela soit par le pouvoir de la monnaie (qui avec le Verseau pourra devenir de plus en plus immatérielle et numérique/ technologique), le pouvoir par les ondes et les fréquences (contrôle mental, hyper-technologie de nos modes de vies, centralisation de nos données sur des systèmes, antennes de téléphones et ondes de plus en plus fréquentes, intenses et nocives pour nos corps, nos cellules), pouvoir suprême (pluton) sur le monde (verseau) qui peut nous montrer une élite dominante parfaitement en place de manière totale et généralisée. Le contrôle sur les libertés pourra donc s’intensifier (avec l’excuse de bienfaisance pour notre sécurité, confort, santé, etc). Ultra-numérisation de nos modes de vies, cultures, sols, façon de circuler etc On peut parler aussi de risques Nucléaires importants, même si Pluton paradoxalement peut transformer les façons de gérer cette énergie. On peut parler aussi de dangers notoires venant de l’Espace (Astéroïde, Débris de machines, pollution du ciel et de l’espace par des entreprises privées avec des conséquences plus ou moins grave avec le temps). Les maladies mentales, psychotiques, pourront être plus fréquentes. Le besoin de détruire et taire toute personne différente ou qui pense à sa façon est possible. Et l’utilisation de la science pourra de plus en plus être faîte avec excès, non pas pour préserver ou comprendre, mais pour détruire , à commencer par toute éthique humaine des lois de la vie avec des créations et expérimentations de plus en plus contestables sur un plan biologique. Bref, le transhumanisme dans ce qu’il peut avoir de plus sombre. Le délire incessant de l’homme à pousser plus loin les limites de la vie, du cerveau et du champ des possibles pourra le conduire à sa propre destruction. Le danger de guerre mondiale nucléaire ne doit pas être sous-estimé sous ces tensions explosives, pouvant amener de sûr, une fin (pluton) de l’humanité (verseau), que cela soit voulu ou par des imprévus et maladresse sur notre façon de gérer les conditions destructrices que nous avons nous-mêmes crées.

Il y aura donc la possibilité que deux visions du monde s’oppose et s’entrechoque dans les temps à venir… La vision qui vise à détruire l’excès qu’aura amené un progrès qui pille, détruit et épuise certaines ressources, versus le plongeon plus profond encore vers un progrès déshumanisant et robotisant de tout ce qui reste de notre humanité. Cela dépendra évidemment, de ce pourquoi les gens se battront et où ils placeront leur valeur morale, car tout partira de-là. Le monde et la société que nous vivons n’est que le reflet de ce que l’on est, créer ou alimente. Toujours est-il qu’il sera de plus en plus difficile de résister ou même d’éviter l’appât du confort que permettra certaines innovations, vantées pour notre bien-être. La vis se resserre et c’est à chacun de pouvoir reprendre son pouvoir en main car Pluton nous parle bien de ça… Du pouvoir… Comment j’utilise mon pouvoir ? Pour faire le bien ? Pour renouveler ? Ou pour dominer et détruire ? De toute façon, le revers de la médaille se fera massivement de tout côté, car les lois de la vie et de la nature étant toujours bien faîtes, chacun finira tôt ou tard par être remis à sa juste place. Néanmoins, on ne peut nier que Pluton étant une énergie facilement sombre, peut amener un gros nuage noir au-dessus de la tête de l’humanité, si celle-ci ne retrouve pas la souveraineté de sa lumière et de son pouvoir d’action, car de toute façon, elle en sera de plus en plus privée (subtilement mais sûrement). Il y a donc deux chemins qui se dessinent, deux routes de l’avenir qui se préparent et chacun aura un rôle majeur à jouer dans cette nouvelle direction que l’humanité s’apprête à prendre pour les 20 prochaines années. Le Verseau a de dangereux et d’instable sa soif effréné de changement et d’affranchissement, pouvant, aussi, tuer sa propre humanité pour se tester dans ce qu’il peut avoir de plus novateur à incarner… Il est donc important de considérer la vision humaniste du Verseau qui dans sa sagesse, privilégie le collectif, la solidarité et l’amitié, plutôt que le besoin de sortir excessivement des normes quitte à dé-codifier les lois de la vie et de la nature, amenant ainsi l’homme à son auto-destruction.

A chaque fois que Pluton (transit long) s’apprête à sortir d’un signe pour en pénétrer un autre, de profonds et marquants évènements arrivent, imprégnant possiblement l’histoire… Il est donc certain que des évènements majeurs se feront voir dans notre monde et dans nos sociétés entre 2023 et 2024 qui sont des années à ne pas sous-estimer… C’est une page qui se tourne et un tournant majeur pour notre humanité. Que les tout derniers décans Capricorne et tout premier décans Verseau se préparent, car pour vous, les Capricorne, de dernières purifications et destructions arrivent, pour votre bien, pour vous amener vers de profonds changements, donc inutile de résister. Les Verseau, déjà premier décans, dans les années qui arrivent (ou personnes ayant des astres en ce signe), vous allez voir l’ombre de Pluton arriver au-dessus de votre tête… N’oubliez pas que même lorsque l’orage gronde et que les nuages se font noirs, le ciel bleu existe toujours derrière… Tout n’est qu’illusion. Néanmoins, cette illusion terrestre étant plus « vivante » que jamais, il est certain que vous allez commencer un cycle intense de purification et de nettoyage. Il est temps d’activer votre transformation et de laisser tomber toutes vos bouées de sauvetage qui ici ne vous serviront plus à rien. Le joyaux Brut de pluton est tel qu’il vous pousse à vous reconnecter à votre authenticité d’être et à faire tomber les masques… Ici, les faux semblants ne seront plus possible. Que les deuils se feront sur votre personnage, vos relations, votre famille, ici il y a un besoin de laisser aller, d’accepter ce qui s’en va et d’entrouvrir de nouvelles portes car de nouveaux chemins vous attendent. Accepter les évènements qui vont, d’une façon ou d’une autre, vous transformer, et tenter de tirer le plus que possible d’enseignements.

Les personnes Lion, Scorpion et Taureau (ou ayant des astres en ces signes tout premier décan) ,vous allez ces prochaines années vous aussi vivre de plein fouet l’énergie de Pluton, qui intensifiera, perturbera, et apportera son lot de crises à vos planètes et donc à vos êtres, personnalités ou thématiques de vie (à voir la planète impactée). Malgré tout, Pluton vous donnera plus d’instinct, plus de force intérieure, et de pouvoir qui pourra être utilisée de la bonne ou de la mauvaise façon (à vous de voir…). Malgré tout, pluton va réveiller des profondeurs en vous et dans vos thématiques de vie qui seront amenées à être conscientisées pour ne pas juste les subir… Acceptez de mettre la tête sous l’eau, vous verrez qu’un autre monde existe, cela vous permettra de faire le grand ménage sur certaines choses de votre vie qui ne vous servent plus et d’activer en vous de nouvelles métamorphoses (que cela passe par la joie, ou la douleur).

Pour tout le monde, la maison et donc le secteur de vie sur votre thème natal où se trouve le verseau montrera là où Pluton fera son plus grand travail transformateur, nettoyant, purifiant et régénérant. Avec toutes les crises et peurs que cela peut générer.

Alexandra

Astrologie Guidance de Vie

2 Comments

  1. Mélusine 888 3 octobre 2022 at 16 h 57 min

    Merci, c’est le meilleur article que j’ai lu sur le sujet. J’apporte ma petite contribution et ce que j’y vois. D’abord, en
    1789 nous étions dans une ère: Feu (le pouvoir étaot solaire et royal) vour Luc Bigé. Les conjonction de jupiter-saturne se font tous les deux ans en en feu, eau, air, terre. Maintenant, nous sommes depuis le 21 sécembre 2020 en ère: AIR. Comme entre 1200 et 1400. Deux monde effectivement s’affronte. Celeui de prométhée le « faux dieu (fils de Japet un Titan et le vrai Dieu Héphaïstos, le forgeron fils de Zus qui maîtriqait le feu. Reamarquons qu’Uranus est en chute dans le signe des artisans (PTAH). Cela se vit d’ailleurs dans le combat entre Zelensky et Poutine (plutien. Zélensky est verseau…. L’amérique est un pays uranien (la techologie et l’art du « faux: lire Umberto ECO). N’oublions pas Saturne qui est aussi le maître du verseau… Excepté la carte 17 du tarot, j’ai du mal à associer le signe du verseau et l’écologie. La terre et l’eau, les traditions, c’est plutôt le mondu taureau et du signe du cancer…. Qui ne peut voir aujourd’hui que les soi-disant réseaux sociaux n’en sont pas en réalité… Que du contraire…. Pluton déteste le « faux ». C’est la lessiveuse…. Combat des Titans….. qui risque d’être effroyable…. Progrès contre traditions…. Pour prméthée cela finit plutôt mal: enchaîné au Caucase pour avoir voulu être égal à dieu. La Tour au tarot n’évoque-t-elle pas Babel???? Le transhumanisme, n’est-ce pas se prendre pour DIEU. L’histoire le montre. elle fut faite de marche en avant et en arrière. Si c’est pour remplacer l’homme par des robots. Cela ne s’appelle plus humanité. Humanité vient de humus (l’humilité aussi). Le 22 en hébreux c’est le TAV qui signe la fin d’un cycle… Il m’étonnerait que l’homme s’enfonce » encore plus dans la voie du faux progrès…. Vivrons-nous un second Atlantide ou l’homme saura se remettre en question??? Lire le Site TRANSMUTATIS…

  2. Mélusine888 3 octobre 2022 at 16 h 59 min

    Je voulais rajouter que cela fait bientôt trois ans que pluton est sur mon chiron en maison 1. Une véritable mutation…

Leave a Reply