Présentation

Bonjour, Je m’appelle Alexandra, (Petite Capricorne ascendant Poissons), et je suis Astro-coach. Je me spécialiste aussi en Astrologie prédictive et Astrologie karmique.

Mon but ici est de vous aider à mieux comprendre votre vie, votre personnalité et votre direction d’âme, à travers les divers positionnements et alignements planétaires présents le jour de votre naissance.

Pour revenir à mes débuts, l’astrologie nourrit chez moi un fort intérêt depuis l’adolescence. Tout comme la psychologie et l’approche holistique et spirituelle de l’être humain.

Cependant, ce fut lors d’une période sabbatique dans ma vie, il y a maintenant 8 ans de cela, que je me mis à étudier à temps plein ce domaine, faisant naître en moi une passion croissante.

A mesure que je progressais dans mes études, je me rendis compte de combien notre vie, notre caractère et même nos épreuves trouvaient mystérieusement leur explication selon les positionnements planétaires présents à notre naissance, comme une sorte de carte d’identité de l’âme.

La branche karmique de l’astrologie m’apprit également que chaque être humain a des choses bien spécifiques à vivre et que sa présence dans telle famille, avec tels événements de vie ou telle personnalité n’était pas dû au hasard.

L’être humain a un but de vie et celui-ci se retrouve également dans son thème de naissance.


👀 L’Astro-coaching, késako ?

Astro pour astrologie, coaching, pour accompagnement à la personne. La façon avec laquelle j’accompagne les gens a pour but de les aider à découvrir et exploiter leurs talents, leur aptitudes, mais aussi à faire la paix avec ce qu’ils sont, ainsi qu’avec leur caractère.

Bien trop souvent, l’humain est fait de contradictions, de désirs divers, il ne se comprends pas et donc souvent, il se juge, il ne s’aime pas, et entre en conflit avec sa personne.

Mon but est de l’aider à s’accepter tel qu’il est, mais aussi à l’accompagner dans la découverte et l’exploration de ses qualités pour en tirer le meilleur.

Il ne s’agit donc pas d’être dans une vision fataliste du SOI, mais dans une vision enrichissante de ce que le SOI peut apporter.

Le thème astral d’une personne renferme les tendances de ce qu’elle est. Il aide à faire la paix avec notre SOI, à ne pas lutter avec ce que nous sommes.

Cela ne veut pas dire de se complaire dans ses défauts ou faiblesses, pour excuser ou justifier des comportements malsains, mais de les reconnaître, les valider, et voir ce qu’on peut en faire, afin que même nos failles puissent être des tremplins d’évolution.

Libre arbitre ou déterminisme ?

Cette question m’a longtemps torturé l’esprit… A ce jour, je dirai un peu des deux.

Nous avons un libre arbitre, surtout en travaillant sur la conscientisation de nos schémas, de notre personnalité pour orienter nos voiles vers une direction, et peut importe si le vent nous pousse dans un sens, on peut toujours décider de se laisser porter par le vent ou de lutter contre le vent, ou de se laisser couler etc.

Néanmoins, selon notre karma, notre famille, notre éducation, nos traumas, l’établissement de nos perceptions et croyances, nous nous heurtons à de multiples facteurs déjà préétablis en nous, ou dans notre vie, qui vont, inévitablement nous pousser à faire certains choix, ou à réagir selon notre caractère d’une certaine façon.

Alors libre arbitre ? Un peu moins.

Si le ciel de naissance montre un être impulsif, il aura de la difficulté à être calme, il pourra toujours essayer, par divers pratiques ou procédés, c’est en cela que réside son libre arbitre, mais si sa nature primaire le pousse à l’impulsivité, les conditions le ramèneront tôt ou tard, à cette nature.

La réalité est que nous sommes dans un amas de paramétrages et circonstances internes et externes, qui altèrent, ou du moins, influencent, notre libre arbitre.

Si vous vivez dans un pays froid, vous avez beau décider quel manteau acheter (et encore selon vos moyens), il n’empêche que le froid vous obligera à vous acheter un manteau pour survivre.

Alors sommes-nous vraiment libres ? Ou notre liberté est-elle conditionnée par les circonstances ?

Malgré tout, chacun étant complètement unique, nous gardons dans cette unicité, le choix de poser des actions selon les bases que le ciel nous a donné. Je dirais que cette liberté se trouve dans cela, la conscientisation de ces influences avec lesquelles nous pouvons essayer de composer pour faire ressortir le meilleur de nous et évoluer.

Il n’empêche que certains rendez-vous du destin sur lesquels nous avons pas de contrôle, selon notre signature karmique, peut nous amener à subir des évènements. Donc les deux coexistent d’une façon qui reste mystérieuse dans les proportions.


Pourquoi en venir à l’Astrologie pour mieux comprendre sa vie?

L’Astrologie est une connaissance métaphysique vieille de plus de 4000 ans.

Tout au long de l’évolution de l’humanité, plusieurs civilisations ont développées cette connaissance dans le but de mieux comprendre le sens de l’existence.

Je dirais que l’astrologie détient deux aspects majeurs d’analyse. L’aspect « connaissance personnelle », avec la découverte de ses potentiels, ses faiblesses etc, et aussi l’aspect prédictif (donc évaluer les thématiques et tendances qui vont être vécues).

Si aujourd’hui, ce domaine peut faire sourire les plus sceptiques, il a pourtant montré sa légitimité depuis des milliers d’années. En Inde par exemple, l’astrologie est un domaine comme un autre, profondément ancré et admis dans la société où il existe par ailleurs de grandes écoles pour se former.

Le thème de naissance (appelé aussi thème natal / thème astral), s’établit en regardant la position des planètes, les aspects entre elles, et dans quels signes elles sont symboliquement positionnées, le jour de votre naissance. (L’heure et le lieu de naissance servent à déterminer votre ascendant, et donc le commencement de vos maisons).

Grâce au thème natal, un astrologue est en mesure de voir votre chemin de vie, de prendre connaissance de votre personnalité et donc de vos qualités et de vos défauts, de vos forces et de vos faiblesses, de votre potentiel, des thématiques de vie qui seront stimulées pour vous, ainsi que le bagage karmique que vous et votre lignée familiale peut se transporter.

Il est certain que d’un point de vu rationnel, il est difficile (voir impossible) de comprendre comment des astres (avec un symbolisme mythologique) peuvent avoir une quelconque influence sur notre personnalité ou notre vie.

Pour commencer, il faudrait déjà comprendre que lorsqu’on parle d’influence, on parle bien d’une influence symbolique et inconsciente.

L’astre n’influence pas au sens physique du terme, selon moi, mais il explique, il démontre, une caractéristique ou un événement. Le scientifique explique de quoi est fait une planète, l’astrologue explique, en quoi le symbolisme donné / ressenti sur une planète, montre une représentation psychologique et inconsciente de soi, on ne parle donc pas du tout de la même chose.

Vouloir aborder l’astrologie de façon scientifique est un non-sens, c’est comme vouloir comprendre la philosophie par l’étude des mathématiques. Qu’on y trouve une explication ou non, l’astrologie donne des résultats plus que concluants.

En ce qui me concerne, j’ai toujours été intéressée par l’idée de me faire « ma » propre opinion sur une chose afin de voir si elle se valide ou non (sûrement mon côté capricorne tendant facilement vers le scepticisme et un aspect un peu scientifique et rationnel).

Ce qui ma convaincu, pour ne pas dire fasciné, a été de constater la concordance entre les centaines de thèmes astraux que j’ai étudié ces dernières années, avec la personnalité et la vie de leurs porteurs.

A ce jour, il m’est donc impossible, de douter de la crédibilité de l’Astrologie qui représente pour moi un outil, un savoir et une valeur sûre.

Pour terminer, j’aimerais tordre le cou aux caricatures… L’Astrologie n’est pas de la voyance, ni de la divination, comme certains le pensent.

C’est avant tout de la connaissance, de l’étude et ensuite de l’interprétation. Les Astres, tout comme les signes zodiacaux ont une représentation symbolique bien précise et les aspects que forment les planètes entre elles permettent de nous montrer les zones de confort, les aides et les frictions entre chaque astres.

Interpréter une carte du ciel, avec un graphisme complexe, est donc un travail d’étude, de réflexion, que je lie aussi à mon intuition pour en saisir un sens plus profond, mais qui dans le fond, relève de l’analyse contrairement à la divination qui elle, ne repose que sur la projection d’un avenir selon d’éventuelles perceptions extra-sensorielles.

Etudier un thème, c’est déjà lire le présent, ce que porte en lui un individu, dès sa naissance, observer les positionnements de planètes autour de lui lors de sa venue au monde, saisir les points de tensions, les aides ou les conflits, les aisances ou les difficultés, les contradictions etc.

Nous ne sommes pas qu’un signe zodiacal (comme le vulgarisent les horoscopes de magasines), nous sommes tout des alignements planétaires en plusieurs signes zodiacaux, des points de frictions, de contradictions, de prédispositions montrées par les diverses conjonctures cosmiques lors de notre venue au monde. Cela ne se ‘devine’ pas, cela s’étudie.


Pour suivre toute l’actualité, je vous invite à vous abonner à ma page facebook: