Transit: Saturne arrive en Poissons en 2023!

Pour cette fin de l’hiver, Saturne va quitter le signe du Verseau pour venir amener un cadre et des leçons, mais parfois aussi des épreuves à tout ce que concerne le signe des Poissons (et donc aussi aux gens étant marqués par ce signe). Les Dates: Entrée en Poissons le 07 Mars 2023 jusqu’au 13 Février 2026

Saturne et le Poissons, il faut dire que c’est un peu le jour et la nuit car ils n’ont rien en commun (si ce n’est un certain principe d’introversion / timidité et souvent une grande culpabilité ou parfois une pudeur).

Malgré tout, le signe des Poissons va venir marquer l’immatériel, le rêve, le fantasme, l’irréel, mais aussi le spirituel, l’invisible. Tandis que Saturne représente le concret, le rationnel, le matériel et le besoin de stabilité.

Là où Saturne est solide et ancré, le Poissons est changeant, et vaporeux. Donc autant vous dire, que ce transit sera un peu complexe. Comme toujours, il y aura du bon et du moins bon.

Dans les bons côtés de ce transit, il sera possible d’amener une structure et un cadre à des rêves que l’on a, de matérialiser une intention, de pouvoir mêler l’utopie à la sagesse de Saturne, pour en prendre le plus « juste » et le plus réaliste à concrétiser.

Ce qui amènera plus de stabilité dans les concepts spirituels, philosophiques, plutôt que de s’éparpiller un peu partout, et finalement aussi dans n’importe quoi.

De grands sages pourront naître, s’incarner, ou tout simplement se révéler durant ce transit planétaire. Ce transit pourra aussi aider les gens Poissons ou marqués par ce signe, à revenir un peu à la réalité, un peu sur terre, car Saturne les obligera à se fixer des limites et des disciplines ou des responsabilités qui jusqu’à présent, ils évitaient.

Cela peut aussi les aider à se positionner, et fixer des limites avec des gens, savoir refuser, confronter, fixer un cadre (chose difficile pour un Poissons) ou de mettre fin à des addictions. Il y a donc une structure qui est proposée.

Le ciel se nourrit de la terre et la terre du ciel, l’alignement autant au monde terrestre qu’au monde spirituel est possible sans se disperser ni trop dans l’un, ni trop dans l’autre. Saturne en Poissons pourra accroître dans l’humanité l’envie aussi de s’isoler positivement, ce qui signifie, pousser à son paroxysme l’envie d’introspection, de travail psychothérapeutique, de méditer ou de faire de plus en plus de retraites spirituelles.

L’humilité, la modération, et la piété seront accentuées. Les charlatans, voleurs, faux prophètes, malhonnêtes ou escrocs, plus facilement démasqués, mis en lumière ou punis. Des secrets seront révélés.

L’opacité ou l’ambiguïté de certaines activités ou industries reliées à la santé, la médecine pourrait déboucher sur des retours de bâtons. Bref, c’est finalement remettre de l’ordre dans un monde Neptunien qui n’en a pas soit de par ses délires, soit de par ses mensonges.

La sagesse de Saturne peut donner un cadre aux compassions et inspirations spirituelles du Poissons. L’ambition professionnelle de Saturne peut davantage pousser des gens à se lancer dans des métiers en lien à la médecine, que cela soit en médecine normale ou alternative ou des professions en lien à la spiritualité ou la religion (pasteur, prêtre etc).

Le signe des Poissons peut pousser Saturne à donner du « sens » à son envie de construire, de bâtir sur du long terme les nouvelles mesures d’une société qui pourra être plus humaine.

L’ordre est mis au service de la santé, du don de soi, de l’amour universel, du spirituel. Les idéologies outrancières pourront échouer, reculer pour certaines.

Le matérialisme pourrait baisser ou ralentir un peu dans l’humanité, ce qui fera jaillir davantage d’ambitions humanistes. Certaines figures spirituelles ou médium pourront aussi être de plus en plus pris au sérieux et ce genre de domaine pourra gagner en crédibilité aux yeux de la société.

👎🏼 Dans les moins bons côtés…

Saturne peut (aussi) se perdre dans ce signe… Perdre de l’ancrage, perdre de sa stabilité, perdre une discipline qui lui est pourtant nécessaire pour fixer un cadre sain au monde.

Les gens pourraient donc aussi se déconnectés davantage de la réalité car les limites ou frontières entre le monde réel et irréel leur paraîtront plus floues ou inintéressantes.

Ce qui peut pousser l’humanité à se noyer et se perdre dans toute sorte de folie, et perdition en tout genre, Qu’elle soit virtuelle, mentale, sanitaire, relationnelle, sociétale etc.

La santé du « collectif » pourrait d’ailleurs chuter et devenir plus faible. Les guérisons sont plus lentes, la fatigue ou les maladies mentales ou phases dépressives, plus fortes.

Les maladies chroniques et surtout immunitaires ou génétiques plus nombreuses. C’est donc trois années où les gens pourraient se sentir plus fatigués, paresseux, las de la vie, las d’exister.

Une forme d’apathie pourrait se faire voir. Certaines idéologies pourraient davantage se structurer et s’ancrer de sorte à paraître normales. De faux prophètes et enseignants spirituels pourront pulluler ou tenter de s’ancrer dans la sphère collective et être pris au sérieux.

Certaines personnes pourraient être coupées de leur « don » ou intuition. Souvent aussi parce que leur propre « énergie » vitale sera amoindrie. Pareil pour l’imagination ou l’inspiration artistique qui pourra manquer chez certaines personnes.

Des leçons karmiques importantes seront à tirer concernant nos actions sur la façon de gérer l’eau (pénurie ? Empoisonnement ?), le climat (dysfonction ?), l’élément de l’eau en général (tsunami, effondrement de croûte terrestre dans les mers, infiltration d’eau dans les maisons, noyades, inondations, difficulté à conserver une structure matérielle face à cet élément, séismes également possibles au vu des fondations représentées par Saturne dans un signe de dissolution).

Si les limites seront amoindries dans l’inconscient collectif, la crédulité pourrait augmenter chez beaucoup de personnes, altérant leur discernement. La foi spirituelle pourrait s’abaisser et diminuer chez certains. L’empathie et la compassion, annihilées chez d’autres.

L’abus de faiblesse pourrait se voir renforcer, des blocages, ralentissements et difficultés dans le milieu médical accentué.

La vieillesse (que représente aussi Saturne) pourra être considérée comme une maladie. Certaines personnes âgées pourront être plus facilement abusées, abandonnées, voir empoisonnées par des substances (suicide assisté ? Ou décès voulus et dissimulés?)

Certains chercheront à guérir et soigner la vieillesse par des moyens de plus en plus recherchés et élaborés. Les maladies virales et infectieuses plus fortes ? Les milieux virtuels pourraient être bloqués, l’élaboration de traitements médicaux, plus difficiles ou onéreux.

Désorientation, perte d’identité ou de but sont parfois possibles. Certaines personnes pourraient de plus en plus être isolées ou se sentir rejetées, ou se retrouver seules. Dans tous les cas, Saturne ne fera pas de cadeau et amènera aussi des restrictions sur tout ce que représente le signe des Poissons.

☆ L’invitation profonde avec ce transit, est d’évoluer intérieurement, de s’accorder des temps pour prendre de la distance avec tout ce que l’on croit, pense, ressent, ou avec tout ce à quoi (ou à de qui) on dépend, afin de gagner en sagesse. Nous devons croître intérieurement dans la connexion à ce qui nous dépasse, au-delà des frontières visibles par l’œil, sans perdre pour autant sa base. Sans non plus se disperser dans des délires que l’on prends pour des réalités. L’invitation est donc de mélanger la connexion spirituelle ou artistique à la sagesse d’une juste mesure, d’un réalisme, en y ôtant tout excès et superflu. De savoir aussi parfois se mettre de côté pour des sacrifices salutaires. De se donner ou s’exiler pour des ambitions humanistes et collectives. D’accepter de renoncer à certains rêves et illusions. D’admettre que l’on s’est trompé, de revenir à quelque chose de plus juste entre le ressenti et la projection, entre l’évidence et la chimère. Beaucoup d’idéalisation et de fausses perceptions pourront se casser la figure et cela sera nécessaire pour que l’on puisse retrouver un ordre intérieur. Il n’est pas improbable que l’on aura à faire, d’une façon ou d’une autre, à une sorte d’ordre spirituel également ou de « jugement célèste» sur toute l’étendue de nos actions sur terre. Cela peut donc se traduire de moult façons. L’invitation paradoxalement est aussi de comprendre que nous faisons parti de quelque chose de plus grand, de plus mystérieux, une intelligence cosmique qui nous dépasse, au-delà de notre corps et structure bien établie, et qu’il sera sain de lâcher un peu les attachements, les avoirs et le matérialisme pour ancrer des racines d’Esprit, plus que de Chair. Le signe des Poissons devra donc perdre un peu de son trop plein d’histoires et dépoussiérer ses illusions, pour revenir à l’ici et maintenant et en même temps, Saturne devra s’élever un peu de son trône terrestre et de ses possessions qui le pousse à avoir une vision fermée et étriquée de l’existence, afin de donner des récoltes plus « animiques » à l’ordre humain.

Pour les gens ayant des astres en Poissons ♓️, je ne cache pas que Saturne au-dessus de vos planètes ne sera pas toujours une partie de plaisir, car il va vous placer face à des concepts et des obligations que vous n’êtes naturellement pas en habitude de vouloir gérer.

Ici, il ne sera plus possible d’éviter, de se dédouaner, de fuir, de se déresponsabiliser. Saturne va vous apprendre tout ce que vous n’aimez pas… La réalité. Le concret. La structure, la discipline, l’effort, le travail, l’efficacité, la confrontation.

Vous ne pourrez plus fuir vos problèmes dans les histoires et les rêves que vous vous racontez, dans les substances ou médicaments que vous prenez, ou vous perdre dans un imaginaire confortable.

Ici, il faudra acter et semer des graines « concrètes » pour pouvoir structurer davantage votre vie, mettre de l’ordre dans votre être, sans plus laisser votre place à quelqu’un d’autre.

Vous verrez que Saturne vous fera aussi du bien pour vous fixer des limites que vous n’avez jamais été capable de fixer. Que cela soit avec un conjoint toxique, un parent étouffant, un patron abusif. Ici, vous aurez un peu plus de facilité à pouvoir dire NON. A pouvoir couper des liens, retrouver votre espace, moins vous faire vampiriser.

Dans les bons côtés, c’est donc une invitation à préserver votre énergie car de toute façon vous la perdrez avec Saturne, si vous ne mettez pas le Holà ! Saturne vous invitera à sortir d’une dépendance (qu’elle quelle soit), de renoncer à des mirages pour pouvoir voir les choses (et les gens) telle que la réalité doit vous les montrer. Aussi douloureux cela puisse-t-il être.

C’est une invitation à être plus juste dans votre sensibilité, moins débordants dans vos émotions, moins malhonnêtes ou inconstants, dans vos comportements. Là où l’excès était présent, le mur de Saturne sera posé, et vous serez bloqué. Là où vous n’avez pas été clair ou honnête, vous serez confronté aux vérités que vous avez cachés.

Bref, vous ne pourrez plus éviter tout ce que vous évitiez jusqu’alors. Vous aurez des responsabilités, des obligations, parfois des épreuves pour vous amener à plus de raison et d’objectivité mais aussi de maturité.

C’est un transit planétaire pour devoir redoubler de vigilance sur votre santé et votre énergie vitale car elle sera amoindrie (surtout vous les signes Poissons Solaire/lunaires et ascendant).

Vous serez plus facilement fatigué et drainé, d’où l’importance (aussi) de fixer des limites, ça peut aussi être avec une hygiène de vie, une façon de manger, une tendance à l’auto-destruction par une addiction à l’alcool, ou aux drogues, un besoin de moins vous perdre dans des jeux vidéos ou autre.

Néanmoins, l’aspect positif si vous avez des projets et des choses à acter, c’est que Saturne pourra consolider, et enraciner dans le concret des initiatives ou projets que vous pourrez avoir envie de faire.

Le rapport au travail sera important ou à réévaluer. Certains auront des blocages professionnels, des changements de voies, d’autres, auront des entreprises qui vont commencer à fructifier.

Essayez d’écouter malgré tout votre intuition, même si c’est la raison que vous pourriez davantage être amené à suivre. Agissez là où vous devez agir et ne remettez plus rien au lendemain car avec ce transit ça ne sera plus possible.

Si des choses bloquent ou échouent dans votre vie, c’est un moment pour faire le bilan, et réorienter vos voiles vers de nouveaux chemins à tracer. Vous pourriez pour certains vous sentir plus seuls, déprimés.

Petit coup de mou. Pour d’autres, plus ambitieux, raisonné, et fort pour acter des choses que vous ne vous seriez jamais sentis capable de faire. Cela dépend évidemment de chaque individu et de chaque histoire.

Si vous avez par le passé semés de mauvaises graines ou mauvaises actions, ça pourrait être l’heure des récoltes. Dans tous les cas, profitez de ce transit pour faire le point et les bilans nécessaire qui s’imposent.

Structurez-vous, réorganisez-vous et consolider dans la matière plutôt que de rester dans le rêve ou l’illusion. Si vous sentez le besoin de prendre du recul, de couper des liens, de préserver ou réorganiser votre espace, ou même l’entièreté de votre vie, faîtes-le car ça sera nécessaire pour vous. C’est l’heure de la raison, et de la sagesse.

Des évènements ou rencontres karmiques importantes pourraient se voir lors de ce transit, afin que vous récoltiez des dettes ou que vous puissiez guérir de certains « nœuds d’âme » qui vous empêche d’évoluer et vous font stagner. C’est donc aussi un moment pour travailler votre passé (de cette vie ou d’autres) ainsi que les mémoires transgénéalogiques que vous portez.

Il pourrait y avoir une influence notoire de certaines personnes sur vous, marquées par le signe du Capricorne ou sa planète Saturne, ou encore par des figures anciennes ou à caractère d’autorité.

Pour tous les autres signes de la croix mutable, Vierge ♍️ , Sagittaire ♐️, Gémeaux ♊️, tout ce qui a été dit au-dessus vaut aussi pour vous, bien que cela pourrait vous obliger en plus à concilier avec d’autres parts de vous ou de votre vie et vous faire sentir tiraillé.

Saturne ne vous fera pas de cadeau non plus, car son but est de vous mettre sur le droit chemin et de vous placer dans votre axe. C’est une période de maturité, de consolidation, mais parfois aussi de blocages qui demanderont que vous acceptiez, avec patience, le temps nécessaire pour faire les choses.

Une demande de responsabilité et de structure mais aussi de constance vous sera imposée par la force des choses. Certaines tâches, obligations ou responsabilités vous seront demandées et vous ne pourrez pas les éviter.

Prenez parfois des moments seuls, pour faire le point, pour souffler, et prendre du recul sur les actions nécessaires à entreprendre afin de mettre de l’ordre dans certaines choses de votre vie.

🌍 Pour tout le monde…

La maison et donc le secteur de vie où se trouve le signe des Poissons sur votre thème natal, est l’endroit où pour ces trois prochaines années, vous serez invités à être plus raisonnable, persévérant, structuré.

Ce secteur doit être mis (ou remis) en ordre. Il devra se vivre avec plus de constance, d’effort et d’objectivité. Ce secteur impacté par le transit de Saturne sera un endroit où un « sérieux » sera demandé.

Ici, pas d’excès, pas de rêverie, pas d’utopie, sinon l’addition sera salée, mais un secteur recadré, mesuré et temporisé. Parfois, vous aurez des blocages, épreuves et difficultés concernant ce secteur, voir des échecs.

Et il faudra l’accepter car c’est le cycle naturel des choses. Des figures âgées, de sagesse, ou d’autorités pourraient être en lien, ou arriver dans ce secteur pour vous y apprendre quelque chose (que cela soit voulu ou non, agréable ou pas).

Parfois, il y aura un nœud karmique à guérir en lien à ce secteur, le passé à rouvrir en lien à ce secteur. Profitez donc de ce transit pour évaluer et faire le point sur ce que représente cette maison où se trouve sur votre thème le signe des Poissons.

Si vous pouvez consolider quelque chose dans cette maison, ou la rendre fertile par un projet ou une initiative (concrète, réfléchie et sérieuse), alors actez et consolidez. Mais si vous sentez que les choses bloquent, retardent, ou semblent vous amener sur une autre direction, patientez, ou renoncez et prenez un autre chemin. Car ça sera sûrement pour votre bien…

Alexandra

Astrologie Guidance de Vie

2 Comments

  1. Verseau 3 février 2024 at 16 h 10 min

    Chère Alexandra, vous êtes extraordinaire dans toutes vos descriptions analytiques astrales telles qu’elles soient en podcast ou autrice… Bravo vraiment. Continuez à nous transmettre votre regard étoilé afin de mieux nous faire avancer encore vers notre propre Noeud Nord Lunaire .•••• Namaste 🙏✨💫🌙😇

  2. Valérie 28 mars 2024 at 4 h 51 min

    Je vous découvre et déjà convaincue par votre analyse. Je conprends mieux mon inexplicavle fatigue physique depuis un an envieon… Si j’ai bien tout suivi, Saturne transite ma maison 6, où se trouve Chiron R. J’essaie différentes acrivités physiques mais rien ne semblent convenir. Persévérer ou laisser choir… Je vais voir. Merci encore une fois et belle continuation.

Leave a Reply