Transit : Saturne en Bélier – Mai 2025 à Avril 2028

Déjà bousculé par l’arrivée de Neptune, le signe du Bélier recevra également l’arrivée de Saturne pour trois ans.

Rappel de ce que représente le signe du Bélier : Le commencement, l’action, la création, l’impulsion de vie, l’affirmation. Mais aussi, l’impulsivité, l’égo, la guerre, la violence, les accidents.

Saturne quant à lui incarne : L’autorité, la sagesse, la discipline, le travail, les responsabilités, mais aussi les épreuves, la lenteur, la dureté ou l’échec.

Saturne en Bélier, c’est un peu le père qui recadre le fils rebelle pour lui imposer des règles utiles et lui apprendre que dans la vie, pas tout désir peut être assouvi.

C’est donc finalement un rapport de force intéressant mais parfois frustrant !

Saturne pourra au positif amener plus de sagesse, de réflexion sur la manière d’agir du Bélier. Les initiatives seront mûrement réfléchies et soumises à la responsabilité. Les besoins d’affirmations du collectif pourraient être fortes mais mises à rudes épreuve par des tests de la vie, avec une invitation à la patience.

Ici on apprendra que l’on a pas tout ce que l’on veut et qu’il faut parfois accepter du temps et du travail afin de s’accomplir, tout comme certains échecs salutaires. Autant dire que la patience n’étant pas une des qualités premières du Bélier, le transit restera frustrant. Néanmoins, nous apprendrons à agir avec plus de maturité et surtout, pour des choses essentielles et des combats utiles.

Ici, pas de perte de temps ou d’énergie vaine, Ce qui doit pousser à l’action ou à l’audace, c’est le concret, le solide, l’effort.

Cette combinaison pourrait accentuer ou amener du regain sur tout ce que concerne l’armée ou les vocations militaires / policières.

La droiture sera synonyme de succès et l’importance d’agir depuis des principes solides pourra se voir.

Avec le Bélier, on entame un nouveau cycle, ce qui montre de nouvelles règles, de nouveaux principes de vie, plus d’ordre possible au sein des sociétés. On se bat pour des principes, on se bat pour des traditions, pour des valeurs, on agit peut-être selon des principes anciens vu que saturne incarne le passé.

On endosse davantage son autorité et on est poussé à reconnaître l’autorité des autres. Certaines guerres ou actes de violence pourraient être plus durement sanctionnées (que cela soit par des jugements humains ou divins). Tout acte égotique et violent subira lourdement des conséquences (peut-être plus fortes ou plus rapides) ce qui en soit, amènera l’humanité à se responsabiliser davantage sur ses actes.

Néanmoins, n’oublions pas l’influence de Neptune (aussi en Bélier) qui conjoint à Saturne durant une période, pourra amener une dissolution de la responsabilisation personnelle. Ici on ne peut pas agir, ou l’on ne sait pas comment agir ou l’on assume pas ses actes, ou de prendre parti, de se positionner. (lire également mon article sur l’arrivée de Neptune en Bélier). D’une façon ou d’une autre, l’affirmation personnelle peut être difficile et l’on peut se sentir limité à être libre d’agir comme on l’entends. Que cela soit par des conditions humaines ou externes de tout autre nature (cataclysme etc).

Dans le négatif, saturne en bélier pourra amener beaucoup de cruauté et de dureté dans certaines sociétés. Autorité abusive, restrictions de libertés ou états Policiers / militarisés pourraient être possibles comme davantage de sociétés autoritaristes et dictatoriales.

Ici la violence du Bélier se mélange à la dureté et l’insensibilité saturnienne. Apathie, perversion et psychopathie sont plausibles. Le risque ici est d’utiliser la force par la contrainte, la domination, la privation ou des règles trop rigides.

Lorsque saturne se mêlera à Neptune, c’est davantage l’apathie et l’inaction ou la confusion et le manque de confiance en soi qui pourrait être rehaussé au sein du collectif.

Il est certain que c’est pour les gens de signe Bélier (ou ayant des astres en ce signe) que l’arrivée et de Saturne et de Neptune pourra être difficilement vécu. Entre blocages, échecs, maladies ou pertes de repères et de direction, c’est une période qui amènera son lot de défis.

Pour vous amis Béliers ou astres en Bélier, c’est un temps de réflexion, de maturité, de patience et parfois de récolte quant aux actes semés. C’est une phase de votre vie où vous serez poussé à vous responsabiliser. Au positif, vous apprendrez à lâcher certaines choses de votre vie involutives et à ré-orienter vos voiles vers une nouvelle direction, peut-être plus désintéressée et exigeant plus de sagesse, de constance, de discipline et de maîtrise.

Au négatif, des évènements pourraient vous immobiliser, vous retenir en arrière, vous affaiblir ou vous désorienter voir vous confronter à des devoirs inévitables. Saturne va vous obliger à canaliser vos instincts, vos impulsions et vos réactions. Ici, il ne sera plus possible d’agir sans réfléchir, mais plutôt de réfléchir pour agir correctement, efficacement et surtout durablement.

Si des ambitions utiles à votre croissance naîtront de ce transit, alors saturne vous permettra d’accomplir de belles choses sur le long terme, mais si les intentions sont mauvaises ou non alignées à votre chemin d’âme, saturne vous posera des limites et vous bloquera. Prenez le temps de ce transit pour vous questionner, prendre du recul et tirer des leçons de tout ce que vous pourrez vivre.. Vous en ressortiez grandit et plus fort. Sous ce transit, il ne sera plus possible d’éviter. C’est un temps pour aborder votre vie avec réalisme et pragmatisme.

Pareil pour vous, amis de la croix cardinale qui auront le transit saturnien en carré (pour les Capricorne / Cancer ou ayant des astres en ces signes) ou en opposition pour les Balance ou astres en Balances. Saturne pourra amener des expériences de vies qui pourront être perçues comme limitantes, frustrantes voir éprouvantes pour certains. C’est un temps pour réfléchir, peaufiner, poser un cadre et des limites (à vous ou aux autres ou aux situations qui vous prennent trop d’énergie). La santé et l’énergie vitale pourra être réduite et la fatigue voir une petite déprime pourra se faire sentir pour certains. Prenez du temps pour lever le pied, pour vous refaire une santé, réévaluer votre vie ou l’organiser d’une meilleure façon.

C’est un temps pour voir la réalité telle qu’elle est et même si elle est parfois indigeste, vous n’aurez d’autre choix que de la regarder en face. Tout de la vie (situations, relations, etc) devra être vu avec réalisme. Des actions parfois décisives et radicales pour votre évolution seront prises et des responsabilités inévitables (et parfois désagréables) devront être endossés. Faîtes attention aux actes que vous semez sous ce transit car ils n’amèneront pas de bons fruits si les intentions sont mauvaises. Les récoltes saturniennes étant toujours de nature karmique, elles seront d’autant plus abondantes et signifiantes (dans le bon, comme le mauvais).

Si des situations ou personnes vous mettent des bâtons dans les roues ou vous donnent l’impression de vous bloquer, il faudra vous réajuster par rapport à ces situations afin de voir si ces freins sont parfois utiles, ou juste des entraves à votre croissance personnelle. Parfois il sera sain de couper avec certaines personnes ou situations devenues involutives pour vous. Vous pourriez aussi avoir des soucis avec des figures d’autorité ou ne pas supporter certaines autorités sur vous. C’est à vous de vous positionner si vous sentez que cela est juste mais aussi d’accepter l’enseignement ou le savoir des autres avec humilité si certaines personnes auront quelque chose à vous apprendre sur votre chemin.

Le passé pourrait vous travailler et vous pourriez sous ce transit devenir plus dur ou conservateur sur certains domaines.

Bref pour vous, amis de la croix cardinale, c’est un temps pour devenir sage et accepter ce que la vie cherche à vous enseigner par les évènements qu’elle provoquera. Que ça soit dans votre santé, votre travail, vos relations ou autres, si des difficultés se présentent, vous êtes invités à faire du tri, prendre du recul, poser des limites et trouver comment agir ou réagir avec sagesse et maturité vis à vis de ce que vous vivrez. Parfois la solitude vous fera le plus grand bien, parfois elle sera ressentie comme pesante et lourde ça va dépendre de chacun, mais dans tous les cas, profitez d’elle pour vous retrouver, dresser certains bilans afin de réajuster votre vie ou la remettre en ordre d’une meilleure manière. Mettre un terme à certaines choses sera parfois la meilleure des solutions.

Des personnes de type  » Saturniennes  » ou de signe Capricorne, pourraient rentrer dans votre vie, tout comme des figures d’autorités, d’enseignement ou plus âgées que vous. Rencontre riche en leçons ou rencontre du destin ? ça sera à voir. Parfois ce sont des gens du passé qui reviendront dans votre vie, amis de la croix cardinale. A vous de voir, ce qui devra être travaillé. Parfois des deuils pourront se vivre par rapport à des proches.

Pour tout le monde :

La maison sur votre thème natal où se trouve le signe du Bélier sera un secteur où vous pourriez subir des épreuves et des restrictions, des lenteurs ou des échecs mais aussi de la maîtrise et des récoltes (tout dépend de votre chemin et de ce qui a été semé). Le but dans ce secteur est d’apprendre, de mûrir, se raisonner, se responsabiliser. En gros, devenir adulte et concret. Ce secteur pourrait soit poser soucis, soit amener du travail, de l’effort, et l’envie de le peaufiner avec parfois des constructions solides et durables. C’est le moment d’investir dans la matière avec saturne. Tout ce qui se passera en lien à ce secteur sera source d’apprentissage et de leçons de vie.

Alexandra

AGDV