Signification des Chiffres

En numérologie, les chiffres vont de 1 à 9 (représentant tout le parcours et le cycle de la vie), avec des exceptions pour ce qu’on appelle les Maîtres Nombres qui sont principalement: Le 11, le 22 et le 33. La règle d’or en Numérologie c’est la réduction théosophique. Chaque nombre doit être réduit pour ne terminer sur qu’un seul chiffre (exemple, vous êtes né un 23, vous allez faire 2 + 3 = 5, vous êtes donc marqué par le chiffre 5, à l’exception des Maîtres nombres que vous gardez tels quels. 11, 22, 33 (même si tenir compte de leur réduction sera importante, dans ce cas vous les prendrez avec et sans réduction: 11/2 , 22/4, 33/6. ).

Pourquoi réduire? Parce que chaque chiffre de 1 à 9 va représenter tout le parcours de la création jusqu’à son achèvement, avec des fonctions psychologiques et des domaines de vie qui vont nous impacter particulièrement. Tout doit être réduit, même un nombre gigantesque comme 1578963354 devra être réduit pour en comprendre sa signification.

Une fois réduction faîte, nous obtenons un chiffre qui va représenter une vibration particulière et des domaines de vie qu’un numérologue analysera.

Les principaux calculs se font avec la date de naissance. Exemple: Vous êtes né un 12 Juin 2015 vous ferez: 1 + 2 + 6 + 2 + 1 + 5 = 17 ; 1 + 7 = 8. Votre chemin de vie, votre destinée est marquée par le chiffre 8 ! ( Le 0 ne se calcule pas, bien évidemment).

Les autres calculs importants se font par le Prénom et le Nom (qui vont montrer d’autres facettes de votre personnalité et potentiels). Chaque lettre est attribuée à un chiffre selon l’ordre de l’Alphabet. A = 1, B= 2, C=3 et ainsi de suite…

Voici un Tableau représentatif pour les calculs:

Les différents chiffres / nombres que vous aurez dans vos énergies, vont représenter soit le chemin de vie, soit le nombre d’expression, de personnalité, de potentiel, de maturité, de besoins intimes, de défis, d’excès et pleins d’autres encore (qui s’étudient par une analyse numérologique complète que l’on fait en consultation privée). Pour avoir les basiques, rappelez-vous que le chemin de vie se calcule en additionnant tous les chiffres de la date de naissance complète et en réduisant ensuite si besoin. Le chemin de vie (contrairement à ce que certains numérologues disent) ne montre pas forcément des traits de la personnalité, bien que certains traits peuvent ressortir en effet, surtout avec le temps, à mesure que l’on s’aligne à ce chemin. Mais ça va surtout être une invitation pour l’individu à œuvrer selon le symbolisme de ce chiffre (ou maître nombre). C’est donc un voyage, une exploration, un but final de réalisation.

Les différentes parts de la personnalité d’un individu vont surtout se voir avec ce que j’appelle le « nombre de personnalité » (qui n’est que votre jour de naissance), le nombre d’expression ( calcul du Prénom + Nom) référez-vous au tableau ci-dessus, parfois le calcul du prénom seul. (nombre actif). Avec cela, on a déjà une certaine idée de la personne, que l’on va compléter avec la vision de chiffres et calculs additionnels en consultation numérologiques.

C’est le premier chiffre et donc l’initiateur, le créateur, le leader.

La vibration du 1 est reliée à l’élément du FEU. C’est le moteur et la passion qui nous propulse en avant. Sans 1 tout serait à l’état d’inertie. Bien qu’on l’associe souvent en numérologie au Soleil, pour moi ce chiffre me fait davantage penser à Mars et donc au signe du Bélier. On peut cependant le considérer comme un mélange de Bélier et de Lion. Il va représenter certes le rayonnement d’un individu mais surtout l’action (ainsi que la réaction), le courage (mais aussi l’impulsivité voir la violence dans les pires des cas). Bref c’est l’égo qui nous incite à nous affirmer dans la vie et à prendre à bras le corps les choses. Le 1 est imposant, sanguin, entreprenant, indépendant et fort mais aussi individualiste et parfois égoïste. Il peut donner des individus qui vont mener leur barque en solo ou motiver les foules. Le 1 peut avoir un grand besoin de se réaliser et de s’accomplir par le biais de ses entreprises ou de ses créations (qu’elles soient professionnelles, privées etc). L’immobilisme n’est pas fait pour lui, sauf si d’autres énergies de chiffres plus calme dans son profil numérologique l’y invite, mais autrement, le 1 doit sans cesse se dépasser ou se surpasser pour se sentir bien et savoir qu’il a un rôle important à incarner dans la vie. Souvent meilleur en meneur que suiveur, en entrepreneur qu’en salarié, le 1 doit voler de ses propres ailes et tracer son chemin tout seul, avec parfois des responsabilités à endosser qui ne seront pas de tout repos. Le sport peut l’aider à se défouler et sa vie sera plutôt dynamique. Néanmoins, certains 1 pourraient être très solitaires et isolés, une tendance à surveiller. L’homme, le père ou une figure d’autorité peuvent marquer ce chiffre.


C’est le chiffre qui nous fait comprendre qu’après avoir exploré notre besoin d’affirmation en 1, nous avons aussi d’autres personnes qui nous entourent et qu’il peut être intéressant d’aller à leur rencontre. La vibration du 2 va donc représenter ce besoin d’union, d’association, de compréhension de l’autre ou de soi avec l’autre (et parfois du soi opposé à l’autre). C’est un chiffre qui nécessite l’autre pour se comprendre, se réaliser (que cela soit amoureusement, professionnellement, pour une collaboration etc). Le 2 est tendre, sensible (parfois influençable), et diplomate. Il peut nous faire penser à un mélange de la Lune et de Vénus. Il est sensible notamment à l’art et au fait d’aider les autres. C’est un grand rêveur, rempli d’imagination (parfois de fantasmes et projections). C’est un chiffre qui peut donner de l’altruisme, de la psychologie, mais dans les défauts de l’indécision, de l’hypocrisie, de la soumission et une forme d’impersonnalité. S’affirmer sans le besoin (ou le regard / l’approbation de l’autre) pourra lui être difficile. Le couple ou du moins une notion de binôme pour le 2 peut être très important. Le défaut du 2 dans le déséquilibre peut aussi montrer chez certains, une dualité pouvant osciller entre deux personnalités distinctes et bien opposées. La femme, la mère, ou le / la conjoint(e) peuvent marquer ce chiffre.


Après avoir rencontrer la différence de l’autre, et pourquoi pas s’y être uni en 2, nous arrivons sur le 3, qui peut montrer ce qui découle de la fusion entre deux personnes. C’est pourquoi le 3 est souvent associé à l’enfant et à la jeunesse. Il va représenter l’amusement, la légèreté et le besoin de créativité. L’expression est souvent forte, prenante, charismatique (voir problématique selon ce que l’on a à travailler avec ce chiffre). Le 3 est généralement sociable et aime être sur le devant de la scène. Il fait rire, se faire remarquer, et sait épater les gens par son incroyable élocution ou une voix prenante. Souvent joyeux, spontané et optimiste, il amène un air de fraicheur dont le monde a besoin. Il peut autant être charmeur que baratineur, intellectuel que superficiel. L’inconstance, la vanité, la nervosité ou l’immaturité peuvent être ses faiblesses et il sera important que le 3 sache parfois se responsabiliser et prendre la vie au sérieux, ce qui peut lui être difficile. Le 3 peut rester un éternel enfant ou rechercher la présence d’enfants (que cela soit de travailler avec ou d’en créer). Il va nous faire penser à la planète Mercure et au signe des Gémeaux. Les voyages, la découverte et la curiosité vont être signifiants pour lui. Il sera important que le 3 puisse s’épanouir dans une activité d’expression, intellectuelle ou un train de vie où il peut rester mobile et pourquoi pas un peu nomade. Il a souvent des talents artistique à déployer. Les amis, la fratrie ou les enfants peuvent marquer ce chiffre.


Dans cette famille qui commence à se former… Le 1, le 2 et le 3, une structure s’impose ! Un abri aussi. C’est pourquoi on arrive sur le 4 qui va quant à lui nous faire penser à un peu de Vierge et de Capricorne. Le 4 va nous parler de fondations, d’ordre, de discipline et de pragmatisme. Le 4 est sérieux, cadré, orienté souvent sur le travail ou tout ce que concerne le foyer. C’est un peu les racines dont on a besoin pour s’ancrer. Le 4 est souvent conservateur, bon gestionnaire et traditionnel. Il a besoin de construire et de concrétiser. Un peu autoritaire parfois, contrôlant ou d’une prudence excessive, le 4 a besoin de stabilité et de sécurité pour s’épanouir. Souvent le 4 va être un grand travailleur qui aura du mal à lever le pied. Avec lui, la vie se résume à semer, investir, économiser. Il est fidèle, loyal, et on appréciera de pouvoir compter sur lui. Il peut aussi être stratégique, efficace et constant. Ce chiffre va nous parler également du Foyer, et plus loin encore des racines familiales. C’est pourquoi les 4 peuvent être très sensible à ce dont ils ont hérité de leur famille (valeurs, traumatismes, patrimoine, lieu). Il sera donc intéressant d’observer si chez certains 4 , des mémoires transgénérationnelles parfois un peu lourdes peuvent être portées, ou si un lieu de vie particulier ou même une ville, un pays va les marquer particulièrement (que cela soit en positif ou en négatif). Certains 4 feront quelque chose avec l’immobilier ou le lien à certains lieux. La nature, la terre, des monuments du patrimoine, ou même l’histoire, peuvent les toucher. Ils ont besoin de se relier à quelque chose de tangible et terrestre pour se sentir bien. Un lieu de vie, une maison, un pays ou un ancêtre particulier peuvent marquer ce chiffre.


Après de l’ordre, du travail et de la structure, il serait temps de s’amuser un peu non ? C’est alors qu’entre en scène le 5, qui quant à lui va nous parler de loisirs, d’explorations et d’expériences diverses et variées. Le 5 est un mélange de Verseau et de Sagittaire. C’est un grand curieux, un voyageur, un nomade, un fêtard, un excentrique ou un rebelle. Il a besoin de liberté, d’aventures et a un appétit vorace pour la vie et surtout, les plaisirs de la vie… Ce qui le prédispose souvent aux excès… (excès de chair, de table, de découverte et parfois de substances alors attention aux addictions…). Impossible pour lui de s’adapter à une routine, ou à un ordre établit, il ne le supportera pas. Il faut que ça bouge, que ça pétille, que ça se renouvelle. Il peut aimer le sport, le challenge, le risque, créer des nouvelles choses (parfois innovantes, avec un syndrome du génie mais aussi de l’incompris), découvrir des gens, des cultures bien différentes de lui. Son risque est la nervosité, l’impulsivité et une certaine indiscipline qui pourra l’amener vers quelques soucis relationnels (ou des soucis avec les lois et l’autorité). Plus le 5 aura de l’espace pour être, vivre avec un grand V et découvrir toute la diversité du monde, plus il sera heureux. Il est souvent contestataire, et parfois un tantinet révolutionnaire. Le 5 devra apprendre à accueillir son originalité et à prendre parfois des chemins inconnus pour y laisser sa trace. Attention pour certains 5 le risque de céder à la délinquance, si l’opposition aux règles et aux lois devient excessif.


Assez d’aventures avec le 5, on va parfois ralentir et prendre soin de soi , et des autres, en cultivant la bonté de son cœur avec le 6. Ce chiffre c’est le soignant, la mère ou le père au foyer, bref, c’est celui qui prends souvent soin des autres et se charge de responsabilités (parfois un peu lourdes sur ses épaules) pour soulager les fardeaux d’autrui. Il aime rendre service, il aime aider, parfois au détriment de sa propre personne. Le 6 est sensible comme la vibration du chiffre 2, et sa sensibilité il l’utilise souvent soit pour une vie artistique, soit pour soulager les souffrances des autres. Mais attention, son goût pour la beauté, le raffinement et l’esthétisme, qui peuvent par ailleurs lui ouvrir bien des voies dans ces domaines, peut aussi le rendre superficiel et attiré par les artifices. Luxe, mode, argent et mondanités peuvent guetter certains 6. On aura donc des 6 très artificiels pour certains et très sacrificiels pour d’autres, risquant le burn out, ou que l’on abuse de leur bonté. Une certaine maniaquerie peut aussi guetter ce chiffre. Dans tous les cas, le 6 est souvent tourné sur l’amour et la famille, il aura donc besoin de stabilité et d’harmonie dans ces domaines pour être heureux. Si il n’a pas une vie où il peut se sentir utile, il lui manquera souvent quelque chose. Si certains 6 ont envie de laisser libre court à leur côté esthète, ils pourront exceller dans la déco, ou la possibilité de mettre en valeur un lieu, une personne, un look, ou encore une personnalité (coaching).


L’affirmation, les relations, la famille, c’est une chose, mais pouvoir parfois se retirer pour réfléchir sur le sens de tout ça, en est une autre… Et ça, c’est le travail du 7 ! Le 7 c’est un peu l’ermite qui a besoin de se questionner sur le sens de la vie (ou parfois d’un domaine en particulier qu’il pourra étudier avec obsession). Le 7 est un chercheur, un penseur, un analyste, un professeur et parfois un spirituel, un mystique. C’est dans la solitude et parfois dans l’ombre de sa caverne connu de lui seul, qu’il aimera se poser les grandes questions de la vie. Le 7 peut donc donner de grands scientifiques, de grands sages et philosophes ou des figures spirituelles importantes. Il aime souvent se retirer du monde et être seul pour explorer ce qui généralement, n’intéresse pas forcément tout le monde au premier abord, c’est d’ailleurs bien pour ça qu’il peut parfois être (ou se sentir) rejeté, ou marginalisé car son originalité et sa différence peuvent être ressenti comme des fardeaux. Le 7 a un mental en ébullition, et le trop plein de pensées, d’idées ou de scénarios peuvent parfois l’amener à somatiser ou angoisser. Le contrôle de ses pensées sera son plus grand défi. A trop se prendre la tête pour chercher la vérité, on passe peut-être à côté… Le 7 peut être secret, mystérieux, car il garde toujours une part de distance avec le monde et les autres, ce qui risque parfois de l’amener à se perdre dans un monde imaginaire. Il devra veiller à ne pas trop projeter des choses inexistantes, défendre des idéologies de manière fanatique ou s’isoler jusqu’à se couper du monde. Son intuition, son intelligence (parfois hors norme), et sa sagesse pourront l’amener vers les domaines qui exigent ce genre de qualités. Le 7 est un enseignant, un psychologue, bref d’une façon ou d’une autre, il a quelque chose à transmettre et un éclairage à apporter sur ce que l’autre n’a peut-être pas remarqué. Il a du flair, de la perspicacité et du senti, parfois les 7 seront intéressés et intrigués par les sciences occultes. Certains 7 seront aussi atypiques, Haut Potentiel, ou alors bizarres, voir complètement en marge de la société. Le chiffre 7 en soi est réputé comme pouvant avoir des énergies que l’on qualifierai d’un peu « magique ».


Après une intense réflexion existentielle du 7, une autre réalité peut s’imprimer, il est donc temps de se transformer. C’est pourquoi, un peu à l’image du Scorpion, le chiffre 8 va nous parler de mort et de renaissance, avec souvent des expériences intenses. C’est un chiffre karmique qui va nous faire travailler l’équilibre que l’on a pu trouver (ou pas) entre les réalités visibles et invisibles, matérielles et immatérielles. C’est pourquoi il va incarner d’une part les récoltes (bonnes ou mauvaises) que l’on peut avoir dans les sphères matérielles. Possibilité de succès en affaire, au travail, abondance d’argent, ou alors attirer les pertes… (faillites, adversité, dettes et crises). Pareil sur le plan immatériel, certains 8 vont exceller dans l’art de l’inconscient, où capacités psychiques, instinct, ésotérisme seront ses terrains de jeu. Si le talent est mal utilisé, le 8 pourra être vampirisé par des entités, où les ombres des bas fonds de sa nature humaine (peurs, colère, dépression, vengeance, destruction etc). Il y a donc toujours cette dualité comme le montre rien que la forme du chiffre 8 à tenir en équilibre. L’énergie doit circuler entre le haut et le bas, et non rester concentré uniquement en haut ou uniquement en bas. Souvent le 8 pourra vivre des hauts et des bas très intenses justement. Sa vie sera donc faîte d’épisodes extrêmes, allant de grand succès à de grandes difficultés… Le plus souvent, on va avoir des 8 assez matérialistes (aussi parce que cela résonne avec ce qui a été mis en avant dans nos société modernes). Le luxe, le business, comment atteindre la richesse et le pouvoir pourront être ses intérêts. Il doit travailler sur ses défauts plus que tout autre chiffre et faire attention aux tendances manipulatrices pour arriver à se fins. Pour d’autres 8, l’extrême sera opposé, l’argent et la matérialité sera rejetée et c’est toutes les disciplines bizarres ou occultes qui pourront les intriguer. Le 8 a souvent du sang-froid et peut être assez calculateur, mais si son sens moral est éveillé, il peut être doté d’une grande soif de justice et incarner une personnalité combattive pour l’égalité et l’équité. La mort, l’argent, les crises transformatrices feront parti des plus grands champs d’expérience que le 8 pourra vivre. Le 8 est donc fort, avec un caractère trempé, un tempérament assez brut (parfois extrême). Avec le 8 c’est ou quitte ou double. Soit les sommets, soit la chute la plus vertigineuse. Plus il sème de bonnes graines, moins il risquera de récolter un karma négatif avec le temps. A lui de savoir comment utiliser ses atouts pour porter du bon fruit, plutôt que pour assouvir son emprise sur les autres.


Nous arrivons sur le dernier chiffre numérologique, le 9 qui va œuvrer pour le monde afin d’accomplir un dessin collectif mais aussi finaliser un cycle karmique. Le 9, est tourné sur l’extérieur, car il a parcouru toutes ses expériences, et transformations personnelles, il peut donc se concentrer, sur le reste du monde pour partager, transmettre, élever. On aura donc des 9 très philosophe, humanistes, enseignants, littéraires, religieux, comme des 9 baroudeurs, explorateurs et plus impétueux. La compassion et le besoin d’aider est grand et souvent il s’épanouira davantage lorsqu’il se mettra au service des autres ou d’une cause qui dépasse l’intérêt de sa propre personne. Néanmoins, comme il reste le dernier chiffre, celui qui accomplit et termine, il peut revêtir des caractéristiques mégalomanes, car le 9 depuis son point de vue, a tout vécu, sait tout, et a une hauteur que personne d’autre n’a. C’est pour ça que le narcissisme doit être surveillé car certains 9 pourraient se prendre à tord pour les maîtres de l’Univers, ou se sentir dotés d’une mission particulière (ce qui peut cependant être parfois possible). Dans son ouverture au monde, parfois à l’étranger, à l’international, le 9 peut s’expatrier, être reconnu mondialement ou loin de son pays. Il peut aussi rêver d’aventure, de changer le monde avec parfois un fanatisme ou une idéologie. C’est un grand idéaliste qui rêve généralement d’unité, ou de rassembler des communautés qui partagent sa vision de la vie (attention aux intolérances vis à vis des croyances différentes). Le 9 vient terminer un cycle de vie important et les personnes marquées par ce chiffre pourraient avoir un destin majeur qui peut soit se montrer par des accomplissements cruciaux, soit par des deuils et des fins douloureuses.. Plus le 9 se tournera vers les autres ou vers une vie, une vocation, ou une activité qui contribuera et impactera les autres, plus il se sentira à sa place. Une quête de sens doit être présente dans sa vie, et c’est souvent sur le tard que des évènements importants pourront se produire, ou qu’une élévation sera vécue (qu’elle soit sociale, professionnelle, spirituelle etc). Le 9 sera souvent entouré, ou préoccupé par la société, une collectivité, une association caritative ou des projets de grande envergure. « Comment puis-je œuvrer pour le monde? » Sera la question qu’il devra se poser. Ce chiffre doit impérativement cultiver l’amour Universel.

LES MAÎTRES NOMBRES ✨

Ce qu’on appelle les maîtres nombres sont deux chiffres en double qui ont une portée plus profonde, intense et collective. Ceux qu’on étudie et remarque le plus souvent dans les profils numérologiques sont : le 11, le 22 et le 33. Les gens qui portent des Maîtres Nombres ont souvent un destin important, une originalité marquée et un besoin de faire quelque chose qui aura une portée sur le monde et non seulement sur leur petite personne. Ces nombres ont une vibration supérieure qui exacerbent les caractéristiques des chiffres en question. Leur puissance doit servir un but altruiste au risque de vivre une chute plus brutale encore. Ici, l’énergie est en force mais aussi en risque d’excès. C’est donc un amas de potentialité à bien maîtriser.

Le nombre 11 est composé de deux 1 et contient l’énergie du 2 car 1 + 1 = 2. Donc une vibration qui oscille entre le 1 et le 2. Le sens de l’affirmation, de l’individualité, et la coopération, l’altruisme. L’accentuation du 1 va mettre en évidence un fort caractère qui a besoin de prendre sa place de créer la vie qui l’inspire, mais aussi une forte sensibilité, afin d’utiliser son leadership pour des causes nobles et désintéressées. Ce qui est paradoxal, c’est qu’il n’est ni entièrement seul, ni entièrement uni à l’autre. Il peut donc avoir des phases importantes de besoin de solitude et de faire les choses par lui-même, comme des phases ou il aura aboutement besoin de l’autre. Son truc à lui, serait d’être seul à deux, ou de s’affirmer en compagnie d’une autre personne. C’est pourquoi les actions individuelles comme les partenariats seront tout aussi importants pour lui. Le couple ou l’idée du couple sacré, de l’âme sœur peut être crucial et même expérimenté au sein d’une vie. Ce genre de vibration donne au 11 une hyper-sensibilité. Tout sera vécu à vif, les hauts comme les bas, les joies comme les peines, c’est donc une intelligence émotionnelle qui peut amener beaucoup de dons, d’intuitions, mais aussi beaucoup d’instabilité émotionnelle. Le 11 est là pour créer avec l’autre ou pour l’autre, il est là pour guider les autres ou guider « avec » les autres. Il est là pour affirmer son être mais de manière humaniste et non dans le simple but de satisfaire ses désirs. Si le 11 ne vit pas dans ce but, il pourra être soit trop égoïste et individualiste avec le besoin de s’imposer sur l’autre ou dans ses relations, soit il sera au contraire perdu en l’autre ou parmi une union, ne trouvant ainsi pas sa place, ni son identité avec un risque de tomber dans la codépendance. Les relations et le sens de l’affirmation seront deux leçons d’expériences cruciales chez lui. Le 11 doit apprendre à utiliser sa créativité et son intuitivité pour une cause qui dépasse sa simple auto-satisfaction sinon il ne sera pas aligné à qui il est, ou à son but de vie. C’est néanmoins un grand créateur qui aura des choses importantes voir originales à proposer au monde avec de grandes réalisations possibles. Ce qui est certain, c’est qu’il doit trouver un « sens » à son existence et a son besoin de réalisation. Si il ne trouve ou ne met pas de sens dans les choses qu’il vivra, il sera malheureux.


Le nombre 22 est composé de deux 2 et a une énergie 4 vu que 2 + 2 = 4. Il y a donc ici l’idée d’une forte accentuation sur les relations et les partenariats dans le but de bâtir ensemble des choses, souvent professionnelles. Le 22 pourrait autant se voir chez un patron d’une multinationale, comme chez un concepteur d’un éco-village par exemple. Dans les deux cas, ici on s’associe pour travailler ou pour construire dans la matière un projet solide. La force du 2 peut donner des personnes sensibles, mais aussi plus structurées, coopératives et sociales. Il y a un certain idéal chez le 22 dans ce qu’il devrait accomplir dans le monde. Le 22 peut être sensible à discerner les projets d’envergure. Folie des grandeurs ou construction de cœur, ici, il faut poser sa pierre à l’édifice. Le 22 aura donc souvent de grandes réalisations dans sa vie, ou en tout cas de grandes ambitions. Cela peut concerner le domaine professionnel mais pas que, certains pourront réaliser de grandes choses dans leur foyer ou vouloir vivre en communauté ou encore, œuvrer pour une association ou même une localité / un pays. Certains 22 peuvent être idéalistes en ce qui concerne les valeurs morales et le lien au vivant. D’autres se sentiront dotés d’une mission de défendre un patrimoine. Le 22 peut être très sensible à l’héritage des ancêtres et donc être amené à guérir parfois des choses reliés aux mémoires des lieux et à la lignée familiale (la sienne ou celle des autres). La grande qualité du 22 peut être son équilibre et sa capacité à faire rejoindre les opposés, mais son défaut peut aussi être d’hésiter ou de douter un peu trop de ses projets, ce qui serait dommage car il risquerait de saboter son grand potentiel. Le 22 doit donc apprendre à se dévouer pour construire, bâtir, et à s’associer avec autrui.


Le nombre 33 est composé de deux 3 et contient une énergie 6 car 3 + 3 = 6. Ce maître nombre, plutôt rare, peut se retrouver chez les grands destin intellectuels ou spirituels. Ici, le savoir ou l’expression est utilisée pour inspirer, soigner, guider, aimer. L’amour universel pourrait être incarné par ce nombre et des dons médiumniques peuvent être très actifs. Le 33 peut être artiste ou mystique avec parfois des symptômes de gourous qui peuvent se voir (attention à l’égo spirituel !). Dans tous les cas, ce qu’il créera devra avoir un sens de contribution au monde. Ce qu’il dira et ce qu’il exprimera aura de toute façon un impact sur le collectif, et cet impact devra avoir un but altruiste. Ici on parle d’amour, on enseigne l’amour, on incarne l’amour. Les cœurs doivent s’ouvrir, s’éveiller et se réveiller en notre contact et par notre exemplarité. Si l’on n’est pas aligné à la hauteur de cette mission, on pourra tromper, égarer ou séduire les gens pour nourrir sa propre gloire, comme le font un peu les Gourous de Sectes. Il est donc important pour le 33 de rester humble, de ne pas avoir une trop haute opinion de sa personne ou de sa mission, mais d’avoir quand même une vocation qui puisse servir les autres sinon le 33 ne se sentira pas complet, ni à sa place. Servir est peut-être le maître mot de ce nombre et ça ne sera pas toujours facile car ce que la vie attends de lui peut être exigeant, et faire peur. Certaines personnes marquées par ce chiffre guériront ou aideront par une parole, un art, une façon de penser. Le 3 est une énergie reliée aux enfants, certains 33 auront donc une mission importante à faire les concernant. Au négatif, le 33 peut avoir un mental hyper-actif ou instable, il peut souffrir dans les pire des cas de folies ou de délires. Organiser ses pensées ou ne pas être perméable à tous les mots ou les idées / pensées des autres pourra être difficile. C’est donc important pour lui de prendre du temps pour faire le vide. Parfois le 33 aura une mission à s’unir et sociabiliser avec d’autres, parfois des amis, afin de se dévouer collectivement dans une mission commune.


Les Nombres Karmiques 13, 14, 16 et 19.

Certains nombres sont réputés comme étant karmiques et parfois difficiles ou problématiques (soit dans la vie de la personne, soit dans sa personnalité même). Il y a souvent quelque chose à résoudre derrière lorsqu’on porte ces nombres, ou des traits de personnalité à rééquilibrer.

En Numérologie, certains laissent à penser que ces nombres ont une portée négative en raison d’une mauvaise expression de l’énergie du chiffre (réduis) dans une autre vie (pour ceux qui croient aux vies antérieures) et qui pourra donc susciter des blocages dans celle présente ou un besoin de sublimer de façon plus correcte ce chiffre.

Si les vies passées ne résonnent pas avec vos croyances, dites-vous qu’on va tout simplement parler d’un karma semé dans cette vie qui peut avoir une tendance négative, ou d’un karma familial / ancestral qu’il faudra purifier et guérir.


Ici nous avons 1 + 3 qui nous fait 4. Le karma ici concerne le travail, le rapport à l’habitat ou aux agissement de la lignée familiale. Souvent ressenti comme lourd et pesant, ce karma peut impacter les fondations ou les constructions d’une vie qui semblent s’effondrer en permanence, ou qui peinent à se concrétiser. Soit tout est instable : Le foyer, la famille, le travail, soit au contraire, des responsabilités écrasantes semblent peser sur les épaules, avec l’impression de ne jamais pouvoir souffler, se reposer, ou profiter pleinement de la vie. Ici, avec le 13, on refuse de travailler, on a un blocage avec le monde professionnel, où au contraire on travaille sans cesse pour parfois peu de résultat, de salaire ou de satisfactions. Parfois vivrons-nous des abus dans le domaine professionnel. Le foyer peut susciter bien des crises ou des soucis, tout comme le rapport à la structure familiale qui sera soit inexistante, soit pourra amener à une famille omniprésente, ressentie comme pesante ou étouffante. Ici, le 13 invite à se responsabiliser et à prendre en main l’histoire de sa famille qui peut comporter des mémoires difficiles. De plus, le 13 est souvent dans bien des cultures, considéré comme destructeur et négatif. Symbole de malchance ou de mort. Bref, il y a un travail de fond à faire en regardant sur le passé pour pouvoir débloquer la situation. Il faut veiller à ne pas tomber dans trop de contrôle, de rigidité ou d’autorité avec ce nombre. Et pour d’autres, il faudra apprendre à incarner une autorité et à mettre de l’ordre dans votre vie, à vous responsabiliser.


Ici nous avons 1 + 4 qui nous fait 5. Le Karma ici va concerner le rapport à la liberté et aux plaisirs. Dans cette incarnation, on peut avoir de la difficulté à vivre des plaisirs, ou a se sentir libre de vivre pleinement sa vie. Soit dès qu’on cherche sa liberté ou à profiter, un évènement arrive toujours pour nous en empêcher, soit au contraire, on va penser qu’à se faire plaisir, sans se cadrer, ce qui pourra amener excès, parfois addictions, et danger sur la santé. Ce karma peut résulter d’une mauvaise utilisation de sa liberté et de son épicurisme par le passé. Aujourd’hui, pour gagner, regagner sa liberté ou au contraire, équilibrer cela en pensant aussi aux autres, il faudra travailler sur le besoin d’indépendance et d’originalité, sans pour autant se marginaliser et se déresponsabiliser. Les excès de chair et de substances seront à surveiller.


Ici nous avons 1 + 6 qui nous fait 7. Ce nombre en numérologie nous parle d’une vie amoureuse vécue de façon incorrecte. Relations illégales, marginales, clandestines, extra-conjugales peuvent être le Karma hérité et sur lequel travailler. Cela pourra amener des difficultés dans la vie amoureuse, des impossibilités, un sentiment de solitude ou d’insatisfaction. Ou au contraire une difficulté ou un refus à s’engager, ou à considérer l’autre avec respect. En dehors de ce domaine, le Karma peut résulter d’une intolérance dans les croyances ou le savoir que l’on cherche à imposer. La froideur et la manipulation par l’intelligence peuvent être utilisés ou ont pu l’être par le passé, il est donc important d’apprendre à s’ouvrir l’esprit et d’utiliser son savoir avec bienveillance. Ici on refuse la solitude, d’entrer en profondeur, de se remettre en question ou se poser des questions, soit au contraire on s’isole excessivement en ne restant plus que dans sa bulle en se tourmentant trop l’esprit de beaucoup de questions. La notion de rejet, et d’exil, voir de marginalité pas toujours assumée seront des choses à travailler.


Nous avons ici 1 + 9 qui nous fait 10 et donc 1 + 0 qui nous fait 1 (après réduction). Le Karma ici à régler peut concerner des traits égoïstes, violents ou dominateurs sur lesquels travailler. Soit on est trop auto-centré et on peinera à se faire respecter ou à s’affirmer, soit on subira l’égoïsme, la violence et la domination d’autrui sur nous. Cela peut aussi indiquer une personne ayant des mémoires familiales où il était difficile de s’affirmer, de s’imposer ou juste que l’on reconnaissance sa légitimité. Dans cette incarnation, il faudra accepter de ne pas toujours être le 1er et de ne pas passer devant les autres car cela ne fonctionnera pas ou alors ça ne marchera qu’un temps, avant une chute inévitable. Savoir s’incarner tout en considérant l’autre sera une leçon cruciale existentielle. Prendre de la hauteur sur sa petite personne peut être indispensable à un moment ou à un autre de la vie. La mémoire karmique concerne aussi le fait d’avoir voulu un ascendant sur autrui ou même sur un collectif. Ici, ce karma sera à régler. L’égo devra parfois se mettre de côté, au risque à ce que la vie finisse par le taire de force avec des expériences peu agréables.

Alexandra ©

AGDV