Présentation

Bonjour, Je m’appelle Alexandra, je suis Astrologue, je me spécialise surtout en Psycho-Astrologie, Astrologie karmique et relationnelle, mon but ici est de vous aider à mieux comprendre votre vie à travers les astres.  

Pour revenir à mes débuts, l’astrologie nourrit chez moi un fort intérêt depuis l’adolescence. Tout comme la psychologie et l’approche holistique et spirituelle de l’être humain. Ce fut avec le temps et la maturité, et ayant constaté combien mon amour pour ce domaine grandissait, que j’ai commencé à étudié ce sujet avec passion presque en ermite pendant un certain temps.

A mesure que je progressais dans mes études, je me rendis compte de combien notre vie, notre caractère et même nos épreuves trouvaient leur explication dans la symbolique astrale, c’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire mon métier afin d’aider les gens à mieux se connaître, mais aussi à mieux comprendre et accepter le chemin de vie qui est le leur,. et que l’on voit à travers un thème de naissance.

La notion karmique m’apprit également que chaque être humain a des choses bien spécifiques à vivre et que sa présence dans telle famille, avec tels événements de vie ou telle personnalité n’était pas dû au hasard. L’être humain a un but de vie et celui-ci se retrouve également dans son thème de naissance.

Je profite donc de ma connaissance alliée à mon intuition (je suis capricorne ascendant poissons, j’ai donc autant le côté pragmatique qu’intuitif) afin que dans l’équilibre de ces deux parties de moi, l’aide que je puisse vous apporter vous soit la plus utile.

Pourquoi en venir à l’Astrologie pour mieux comprendre sa vie?

L’Astrologie est une connaissance métaphysique vieille de plus de 4000 ans. Tout au long de l’évolution de l’humanité, plusieurs civilisations ont développées cette connaissance dans le but de mieux comprendre le sens de l’existence. Le monde de l’astrologie a donc toujours fait parti du paysage humain depuis longtemps. Si aujourd’hui, elle peut faire sourire les plus sceptiques, elle a toujours été prise au sérieux par le passé, voyant en elle, la clef d’une compréhension existentielle de ce que nous sommes. On pense notamment aux rois, qui avaient toujours des astrologues attitrés à leur cour. Aujourd’hui, l’Astrologie est toujours prise au sérieux dans plusieurs Pays, comme c’est le cas avec l’Inde par exemple, où existe de grandes Écoles pour se former.

Le thème de naissance (appelé aussi thème natal / thème astral), s’établit en regardant la position des planètes, le rapport entre elles, et dans quels signes elles sont symboliquement positionnées, le jour de votre naissance. (L’heure et le lieu servent à déterminer votre ascendant, et donc le commencement de vos maisons). Grâce au thème natal, un astrologue est en mesure de voir votre chemin de vie, de prendre connaissance de votre personnalité et donc de vos qualités et de vos défauts, de vos forces et de vos faiblesses, de votre potentiel, des thématiques de vie qui seront stimulées pour vous, ainsi que le bagage karmique que vous et votre lignée génétique peut se transporter.

Il est certain que d’un point de vu rationnel, il est difficile (voir impossible) de comprendre comment des astres (avec un symbolisme mythologique) peuvent avoir une quelconque influence sur notre personnalité ou notre vie. Pour commencer, il faudrait déjà comprendre que lorsqu’on parle d’influence, on parle bien d’une influence symbolique et inconsciente. L’astre n’influence pas au sens physique du terme, mais il explique, il démontre, une caractéristique ou un événement. Le scientifique explique de quoi est fait une planète, l’astrologue explique, en quoi le symbolisme donné / ressenti sur une planète, montre une représentation psychologique et inconsciente de soi, on ne parle donc pas du tout de la même chose. Vouloir aborder l’astrologie de façon scientifique est un non-sens, c’est comme vouloir comprendre la philosophie par l’étude des mathématiques, c’est ridicule. Qu’on y trouve une compréhension ou non, on ne peut nier à ce jour, n’en déplaise aux plus réfractaires, que l’astrologie donne des résultats plus que concluants depuis des milliers d’années. (Une petite pensée notamment à Nostradamus dont le succès de ses prophéties sont tirées de ses talents en tant qu’Astrologue). En ce qui me concerne, j’ai toujours été intéressée par l’idée de me faire « ma » propre opinion d’une chose afin de voir si elle se vaut ou non (sûrement mon côté capricorne tendant facilement vers le scepticisme). Force est de constater la concordance entre les centaines de thèmes astraux étudiés ces dernières années, avec la personnalité et la vie de leurs porteurs, il m’est impossible, à ce jour, de douter de la crédibilité de l’Astrologie qui représente pour moi un outil, un savoir et une valeur sûre. Évidemment que de s’intéresser à l’astrologie demande une certaine ouverture d’esprit, mais comme j’ai déjà pu répondre à certains sceptiques… Peut importe que l’on explique rationnellement ou pas une chose (la vie reste un mystère et se plaît à nous le rappeler de divers façons), du moment que cette chose fonctionne et donne des résultats, c’est qu’elle détient tout de même une certaine légitimité et mérite donc notre intérêt.

A ce jour, on peut constater que l’ère de l’Astrologie est de retour. En effet, on observe un regain d’intérêt pour ce domaine chez beaucoup de personnes, ce qui démontre à mon sens, que l’humanité est prête à évoluer vers une meilleure compréhension d’elle-même ainsi que de son chemin de vie. Je vois donc en cet intérêt, un signe extrêmement positif de notre évolution, car c’est en étant plus conscient, que l’humain aura la possibilité d’être co-créateur de sa vie au diapason avec son âme, plutôt que de subir ses propres aléas comportementaux en restant dans l’ignorance de qui il est, de la prise de conscience de ses véritables besoins, ainsi que des leçons que la vie cherchera à lui inculquer durant son incarnation. L’astrologie est donc pour moi un outil thérapeutique que j’utilise, non pas pour satisfaire le sensationnalisme de certains, mais bel et bien pour aider, et apporter à une personne un éclairage sur le chemin de vie qui est le sien, sur ses potentiels (parfois non connus ou non-exploités), sur son possible héritage karmique et sur sa destinée. (car oui, le thème natal montre qu’une personne aura une certaine direction de vie, afin de rejoindre le désir qu’à son âme d’évoluer durant cette incarnation).

Pour suivre toute l’actualité, je vous invite à vous abonner à ma page facebook: