Transits Planétaires | Jupiter arrive en Bélier !

(premier passage du 11 Mai au 28 octobre une première fois, puis rétrogradation en poissons jusqu’à fin Décembre 2022, et second passage en Bélier de fin Décembre jusqu’en Mai 2023.)

Jupiter en Bélier amplifie notre besoin d’individualité, notre besoin d’attaquer ou de se défendre contre des personnes ou situations qui nous paraissent injuste. C’est donc un placement qui rehausse l’envie de justice sociale, de justice pour le droit à la liberté, et au respect de l’individu et de ses intérêts. Le trait positif de ce placement est de donner courage et audace dans le besoin de revendiquer son être et sa légitimité à disposer de soi-même, de ses opinions, de ses décisions et de ses valeurs morales. Il donne également beaucoup de témérité dans les combats sociaux, humanistes et philanthropiques..

Le trait négatif de ce placement est d’accroître les conflits, d’accentuer les colères, et de nous pousser à réagir au quart de tour. L’égo se gonfle comme un ballon, et l’impulsivité est à son paroxysme. Attention aux dégâts relationnels… Jupiter en Bélier amène les gens à être moins dociles, patients et diplomates. Ce placement nous pousse à agir et à réagir sous l’agressivité et l’instinct avec une irritabilité plus forte, ce qui peut se traduire par des évènements sociaux délicats… Manifestations dangereuses, guerres civiles, guerre de religion, agressivité dans tout rapport social (on s’insulte sur la route, on a moins de patience dans une file d’attente etc). Conflit également avec la justice et la loi. Refus de l’autorité religieuse, morale, philosophique ou intellectuelle. Nous devons donc être vigilant sur notre façon de vivre nos rapports aux autres.

Les pulsions, qu’elles viennent de nos colères, ou de nos désirs seront plus difficiles à contrôler. C’est pourquoi les gens pourront devenir plus individualistes et égoïstes. Chacun cherchera à assouvir immédiatement l’objet de ses désirs ou de ses besoins car l’auto-satisfaction comme l’auto-réalisation sera davantage recherchée. Les pulsions sexuelles pourront aussi être plus fortes et marquées. Il est donc important d’observer durant ce passage, ce qui est important concernant notre liberté, quelle soit professionnelle, relationnelle, sociale et morale. Dans quoi ressentons-nous le besoin de revendiquer notre individualité ? Nos désirs ? Qu’est-ce qui motive l’individu que nous sommes, nos élans, nos passions ? Comment dire stop ou mettre des limites aux personnes qui ne respectent pas notre besoin d’indépendance, notre besoin d’action ?

La productivité et le besoin de résultat sera plus fort, la compétitivité également. Ce sont donc nos instincts les plus primitifs et disons-le, égotiques, qui pourront être rehaussés durant cette période. Certains combattrons au nom d’une foi, d’une spiritualité, d’une croyance, tandis que d’autres combattrons la foi et la spiritualité ou les croyances des autres. La possibilité d’expansion quant à elle, se fera sur notre prise d’action, notre prise de risque. C’est une période pour oser agir, oser risquer, oser créer sa vie comme on l’entends ou d’une nouvelle façon. Oser l’indépendance, oser se mettre à son compte, oser dire non au patron abusif, au conjoint étouffant, au parent envahissant. Oser être, tout simplement.

Au niveau de l’énergie des éléments et donc du climat, c’est l’élément du feu et de l’air qui sera valorisé, ce qui peut amener à des fortes chaleurs, canicules, risque d’incendies importants, explosivité et excès d’énergie qui sera en nous et à l’extérieur de nous.

Chaque personne doit regarder la maison sur son thème où se trouve le signe du Bélier pour voir le secteur de sa vie qui sera concerné par une possible croissance et expansion mais aussi le secteur pouvant être concerné par la confrontation à la loi, à la justice et à un besoin de se mettre en règle sur un statut juridique ou des contrats.

Toute personne de 1er décan Bélier du 11 mai à fin Octobre sera concerné par ce transit de Jupiter. Puis les seconds et troisièmes décans le seront à partir de fin 2022 jusqu’à Mai 2023. Pareil pour les autres signes de la croix cardinale Balance, Cancer, Capricorne. Pour vous, les signes cardinaux, vient un moment de croissance sociale, professionnelle ou intérieure. C’est le moment de passer à l’action, de vous mettre en scène, de prendre confiance en vos capacités et d’entamer de nouvelles choses. Vous êtes des signes cardinaux donc déjà prédisposés au leadership. Il faut se lancer et vous créer la vie et les projets qui vous ressemblent. C’est le moment. Confiance, popularité mais aussi excès seront possible pour vous les Bélier.

Les personnes 1er décans Balance, Cancer, Capricorne qui auront pour certains Jupiter en carré et d’autres en oppositions. Pour vous la croissance est possible, mais l’excès peut être plus fort. Soucis avec la loi, comportements excessifs, attentes exagérées, idéaux hors d’atteintes, la tension pourra être plus forte. Sortir de votre zone de confort les Bélier, Balance, Cancer, Capricorne, sera de mise, que cela soit en douceur ou par la force des circonstances. Ici, il faut accepter de sortir des sentiers battus, et tenter les nouvelles expériences et nouvelles aventures nécessaire à votre évolution. Il sera important de voir aussi l’état de vos croyances, accepter les croyances des autres, même celles qui diffèrent des vôtres. Accueillir l’évolution, positiver, nourrir une foi en vous et en la vie. Attention aux drames et aux réactions excessives qui pourront vous rendre plus théâtraux, impulsifs, voir insupportable pour votre entourage. Cessez d’exagérer les choses, et trouvez dans quoi libérer ce trop plein.

Alexandra

Astrologie Guidance de Vie

1 Comment

  1. Danielle 17 décembre 2022 at 17 h 43 min

    Vraiment très bon

Leave a Reply