Le Nœud Nord arrive en Gémeaux ! – Proximité et Simplicité

Du 05 Mai 2020 jusqu’au 18 Janvier 2022, L’axe des nœuds lunaires quittera les signes Capricorne – Cancer, pour aller nous faire travailler l’axe des grands voyages (physiques ou d’esprits) que sont les signes Sagittaire et Gémeaux.

Le nœud nord va donc arriver en Gémeaux pour amener l’humanité à évoluer sur les secteurs reliés aux commerces, aux moyens de transports ou la mobilité en général, à l’apprentissage / scolarité, sur les moyens de communications quels qu’ils soient et tous les domaines d’informations. Il va aussi nous faire évoluer sur nos interactions sociales vu que le signe des Gémeaux nous confronte directement à l’autre. Autant dire qu’au vu de l’actualité présente, nous sommes donc encore une fois, en parfait accord avec le ciel céleste qui dépeint parfaitement les thématiques au centre des discussions durant ces crises que nous vivons actuellement.

Je rappelle que le Noeud Nord est positionné là où une évolution est demandée au sein de l’humanité, et le nœud sud, lui, nous demande peu à peu de quitter ce qui est n’est plus évolutif de son positionnement en signe, pour aller explorer d’autres choses. Le Noeud Sud étant placé en Sagittaire, nous confrontera dans un premier temps à tout ce qui va susciter une remise en question concernant les figures de loi, les religions et figures religieuses, nos modèles sociétaux, les vies vécues dans le gaspillage, l’excès, les hautes institutions, l’académisme, les statuts sociaux permettant des privilèges à certains au détriment des autres, mais aussi à tout ce qui nous confronte au monde entier, à l’étranger. Des crises et événements en liens à ces sujets vont pousser l’humanité à purifier des choses de ce signe et aller vers celui d’en face pour évoluer.

Avec un nœud nord en Gémeaux, il s’agira de revenir vers plus de proximité, de quitter peu à peu les grands commerces pour privilégier le local par exemple, de quitter l’extravagance de train de vie ou d’études pour revenir à plus de simplicité. Le nœud nord en Gémeaux pourrait nous diriger peu à peu vers de nouvelles façons de penser et de communiquer, vers de nouvelles façons de voir la scolarité ou l’étude, de nouvelles façons de faire fonctionner nos activités commerciales. Une évolution ou de grandes discussions pourraient aussi se faire concernant nos moyens de transports et outils de communications actuels (internet, téléphone etc). Dans un sens plus profond, le nœud nord en gémeaux nous demande d’évoluer sur notre état d’esprit, d’aller vers plus de légèreté, d’amusement, et de simplicité sur notre façon d’aborder la vie et surtout de s‘adapter! Beaucoup de nouveaux contacts et connaissances pourraient se faire, certaines personnes pourraient avoir à régler des choses importantes concernant des membres de leur famille comme les frères et sœurs, cousins / cousines, ou faire évoluer leur relation à eux. C’est vers plus de fraternité, d’échanges et de favoriser toute expression ou d’oser mettre en avant nos idées, qui nous sera demandée.

Sur sa traversée, l’axe des nœuds lunaires rencontrera par aspect de carré (un aspect de tension), la planète Neptune présente dans le signe des Poissons. Cela pourra accentuer les besoins de communiquer davantage sur des thématiques comme le climat, la santé, accroître le besoin de se dévouer et se sacrifier pour des idées. Neptune jetant dans son sens négatif une énergie confuse, utopique, crédule voir idéologique, pourra aussi accentuer les dogmatismes religieux, les pensées abstraites, les informations mensongères ou dissimuler certaines infos. Elle peut également centrer les discussions sociétales autour de sujets comme les addictions et substances, l’affaiblissement sanitaire, les mondes virtuels, le rapport à la médecine et aux médicaments. Les risques de virus et bactéries pourraient davantage se faire voir, et bien sûr, les crises climatiques et environnementales, notamment les thèmes qui mettent en exergue l’élément de l’eau peuvent être d’actualité. Au niveau positif et évolutif, Neptune invite l’humanité, à ce que ce chemin initiatique et transitoire du sagittaire aux gémeaux, se laisser inspirer par des motivations désintéressées et donc profondément humaines, voir spirituelles. Neptune ouvrira notre monde à plus de conscience, nous proposant ainsi de mettre plus «  d’âme » dans chaque rencontre, chaque idée, chaque chose que nous ferons, penserons ou partagerons avec les autres.

Pour toute personne étant Gémeaux ou ayant des astres ou points importants sur votre thème natal en ce signe, le nœud nord va vous pousser à intégrer pleinement ce qui s’y trouve dans ce signe et à vivre des thématiques adaptées à ce que vous avez sur votre thème natal. A contrario, les personnes ayant des planètes ou points importants dans le signe du sagittaire seront amenés à dissoudre ce qui ne peut évoluer de ce signe, de laisser un peu derrière, les choses de ce secteur. Dans un premier temps, certaines choses du passé ou karmiques en lien au signe du sagittaire, pourraient se réveiller. Il y aura peut-être des choses à résoudre, ensuite, il s’agira de vous tourner vers là où est positionné sur votre thème natal, le signe des Gémeaux car la maison de votre thème natal où se trouve ce signe, sera un secteur de vie à privilégier durant cette période d’un peu plus d’un an et demi. Tout ce que concerne cette maison, sera amené à évoluer, par conséquent, la vie provoquera des événements en lien à ce secteur afin que vous puissiez davantage mettre une loupe dessus et vivre de nouvelles expériences.

Petits Conseils avec ce transit…

  • Tendre une main à son voisin
  • Aller davantage vers l’autre (peut importe la façon mais s’en préoccuper)
  • Communiquer davantage ce qu’on a à dire
  • Oser penser différemment, s’ouvrir à de nouvelles idées
  • S’alléger la vie, voir la vie plus simplement
  • S’adapter au changement, être malléable
  • Privilégier la proximité, le local
  • Privilégier les petits déplacements au détriment des grands
  • Ouvrir un commerce (ou régler au besoin ce qu’il faut si on en a déjà un)
  • Voyager moins loin
  • Se lancer dans une activité d’expression (écrire, lire, chanter, peindre etc)
  • Développer plus de fraternité
  • Régler des choses ou être plus en lien avec sa fratrie, son entourage
  • S’ouvrir à de nouvelles façons de scolariser ou d’apprendre aux enfants
  • Se faire de nouveaux amis
  • Savoir jouer, s’amuser, prendre moins la vie au sérieux
  • Respirer davantage, prendre soin de ses poumons (les Gémeaux sont reliés aux poumons/système ORL)

Alexandra

Astrologie Guidance De Vie

Leave a Reply