Le combat entre Saturne et Uranus dans l’avenir de l’humanité (2020 – 2023)

Aujourd’hui, le 10 Février 2020, nous avons actuellement dans le ciel un carré qui se forme entre la planète Saturne et la planète Uranus. Saturne va bientôt arriver en Verseau mais ne va pas y rester trop longtemps (dû à sa prochaine rétrogradation qui va la faire retourner dans le signe du Capricorne). Cependant, par cet arrivée et cet aspect actuellement présent entre elle et Uranus, On va certainement avoir un avant goût de ce qui nous attends dans un avenir proche, surtout à partir de l’année prochaine!

Alors rappelons un peu ce qu’est Saturne et ce qu’est Uranus…

Saturne est une planète de structure et d’ordre, en cela, elle représente toute figure d’autorité. Avec Saturne, nous sommes sous une énergie de discipline, de rigueur, voir de froideur. Elle a pour principe d’ériger des règles et de bâtir des murs. En son sens évolutif, Saturne incarne la sagesse et la prise de recul nécessaire afin d’évaluer l’ensemble d’une situation. Néanmoins, Saturne reste rigide et castrateur, il ne permet pas beaucoup d’effusion de joie et de liberté… Son principe ? Sécuriser par la croyance dans le bienfait des limites et des restrictions. Son énergie se tourne plutôt vers le passé. Saturne représente le dur, la pierre.

Uranus est son opposé… Original et excentrique, cette planète détruit les dogmes et les structures pour permettre à la nouveauté et au progrès d’exister. Uranus représente les communautés, les groupes, les révolutionnaires, les génies, les innovateurs et aussi les libéraux… Uranus fait exploser tous les murs et toutes les limites pour permettre à la lumière du futur de régner sur les ruines du passé. Son énergie est instable et impermanente, toujours dans l’excitation du différent, de la marginalité, du renouvellement. Dans son sens évolutif, Uranus représente l’évolution de l’humanité lorsqu’elle réussit à se détacher de ce qui entrave sa liberté. Cette planète parle donc évidemment d’autonomie. Uranus, dans son sens progressiste, évoque aussi les technologies. Uranus représente l’énergie électrique, l’air.

Évoquons maintenant les deux signes naturellement conflictuels du Verseau et du Taureau…

Le Taureau est le besoin de se rattacher au connu, à ce qui nous rassure dans notre zone de confort, qu’elle soit géographique ou culturelle. il parle de matérialité et de la façon avec laquelle on subvient à ses besoins. Les besoins alimentaires d’une part, mais aussi le besoin de se sentir appartenu à des cultures et traditions précises. C’est un signe qui nous relie profondément à l’aspect terrestre de notre existence. Il parle donc aussi d’environnement, et représente le vivant de notre planète. Le Taureau est un signe fixe qui s’agrippe souvent à ce qu’il a, en résistant à tout possible changement pouvant perturber le confort de ses habitudes sécurisantes.

Le Verseau est l’opposé du Taureau. C’est justement le signe gouverné par Uranus. Le Verseau est toujours en avance sur son temps et n’observe la vie qu’à travers les lunettes du futur. Toute immobilité ou routine lui est insupportable, et a sans cesse besoin de se démarquer, se différencier d’une part et de se renouveler, d’avancer d’une autre part (souvent en créant un point de rupture radical). Le Verseau parle d’humanisme sous certains de ses côtés, il aime se rassembler à plusieurs pour refaire le monde, rêvant de toujours plus de liberté, quitte à se mettre hors la loi pour pouvoir l’incarner. Mais le Verseau représente aussi la science, la recherche et le progrès, notamment technologique et électronique. Il est relié à ces mondes plutôt robotisés et déshumanisés. C’est en cela que réside la dualité du Verseau… D’une part de favoriser l’humanisme en se rassemblant collectivement pour rêver du futur, mais de l’autre il aspire à tellement de nouveauté, qu’il est prêt à sacrifier les bases de l’humanité pour toucher à des mondes plus virtuels…

Alors que représente un carré entre un Saturne arrivant en Verseau et Uranus en Taureau ?

D’une part, il pourra ressortir de plus en plus de tension entre le conservatisme et le progrès, entre les règles et les libertés, entre la structure et la déstructure, entre le passé et le futur (ou du moins la vision du passé et la vision de l’avenir). Les figures d’autorités ressentiront de plus en plus de tensions face à l’énergie du collectif, et donc du peuple, qui continuera de se battre pour se faire entendre… C’est donc l’ordre VS l’anarchie. Le Patron VS les employés, les gouvernants VS le peuple, mais aussi les valeurs traditionnelles VS le libéralisme. La tension se fait déjà dans deux signes luttant entre une certaine forme de traditionalisme et le progrès. Saturne en Verseau, pourrait montrer plus de restrictions sur les groupes, les libertés collectives, plus de contrôle et d’ordre, voir des épreuves concernant les technologies, internet, un mondialisme aussi mis peut-être à rude épreuve. C’est comme si au niveau inconscient, des leçons karmiques vont devoir être apprises sur toute l’évolution et le progressisme que l’humanité aura faîte jusqu’alors au sein de son histoire. Saturne en verseau peut montrer aussi plus de responsabilités qui sont prises collectivement et humainement pour s’assurer un avenir. La vision même de la liberté et d’un avenir, pourra sembler plus morose voir déprimante sous ce transit planétaire. Certains projets collectifs pourront se concrétiser tandis que d’autres échoueront. En réalité, il s’agira d’évaluer l’avenir avec plus de raison, de parcimonie et de responsabilités plutôt que de rêves et d’utopie… Et même si Jupiter arrivera aussi en Verseau pour amener l’humanité à évoluer collectivement avec plus d’optimisme et de philosophie de vie, Saturne restera de la parti jusqu’à 2023. Voilà qui annonce la couleur…

Nous avons ensuite Uranus en Taureau dont j’en avais déjà écrit les effets dans un précédent article… Entre Uranus et Saturne, la planète la plus lente est Uranus, ce qui peut symboliquement laisser à penser que c’est lui qui finira par déstructurer tous les schémas établis de Saturne. Uranus en Taureau demande à faire progresser (mais aussi à se rassembler) sur des valeurs qui touchent notre planète, d’évoluer et de changer notre vision sur notre façon de nourrir nos vies, nos corps, nos loisirs, nos plaisirs, tout ce qui fait la base de l’être et du vivant. Le Taureau ayant aussi un lien avec le secteur économique, cela montre qu’Uranus pourra perturber fortement le système capitaliste de nos sociétés afin de nous aider à construire de tout nouveaux modèles… Soit notre système économique s’écroulera complètement, soit il prendra une tournure radicale vers une toute autre façon de se vivre. Dans tous les cas, il y aura du changement... Uranus sentira d’un côté la tension Saturnienne à restreindre sa liberté de renouveler les fondations du Taureau, tandis que Saturne sentira la tension d’Uranus à vouloir faire exploser toutes ses tentatives de structures.

Au niveau humain et sociétal, il est donc certain que des bouleversements et crises exploseront autant sur nos modèles archaïques, la finance, notre façon de vivre nos « bases » en amenant de possibles épreuves concernant l’évolution, le progrès, et la technologie. D’un autre côté, des constructions solides dans les progrès pourront se faire si ceux-ci sont érigés sur de nouveaux modèles. Saturne étant en Verseau et Uranus gouvernant le signe du Verseau, cela indique que le collectif, et la vision du futur sur nos bases dépendra plus d’Uranus que de Saturne… Uranus aura le fin mot de l’histoire!

Nous sommes donc dans des périodes de profonds changements dans ces trois prochaines années. Ces crises sociétales et économiques vont pousser l’humanité à faire exploser ses schémas actuels pour aller vers du neuf. Du neuf où l’autonomie sur la façon de pourvoir à ses besoins sera de plus en plus défendue… Le seul risque d’un Saturne Uranus dans des signes verseau / Taureau, est de voir être propulsé en avant, tous les révolutionnaires conservateurs et partis extrémistes qui risquent de surfer sur cette vague d’instabilité pour accroître leur fanatisme et avoir une chance non seulement d’aller au pouvoir, mais aussi de renforcer leur idéologies déjà existantes.

Un seul conseil à tous pour ces prochaines années…

Aller le plus rapidement possible vers une autonomie alimentaire, énergétique et d’habitation. Réapprendre à revenir à l’essentiel en s’ouvrant à des modèles plus raisonnables sur nos modes de vies (façon de consommer etc).

Alexandra

Astrologie Guidance De Vie Ⓒ

Leave a Reply