L’ascendant

Nombreux sont les gens qui connaissent leur ascendant sans savoir exactement ce que cela signifie. Pourtant, l’ascendant est aussi important que le signe solaire car il va déterminer la personnalité que l’on affiche vis à vis du monde extérieur. C’est le masque que l’on porte pour affronter les autres. Dans la vie de tous les jours, nous avons tous plusieurs facettes et nuances au sein de notre personnalité, l’ascendant est donc “l’alibi” qui nous permet de nous montrer d’une telle où telle façon lorsque nous affrontons le monde pour la première fois où tout ce qui nous est inconnu (que cela soit conscient où non).  L’ascendant représente également notre santé physique et l’énergie même de notre corps. Associé à la maison I et à notre venue au monde, l’ascendant symbolise l’énergie même du déroulement de notre naissance et de comment elle a été vécue par nos perceptions. Si une personne possède des planètes conjointes à l’ascendant, cet-à-dire, qui sont côte à côte de l’ascendant, les planètes vont directement amplifier, voir brimer la personnalité qu’on aspire à montrer. Elles vont influencer l’image qu’on véhiculera aux yeux des autres.

C’est pourquoi il est important de se rappeler de l’ascendant d’une personne. surtout lorsqu’elle affiche telle où telle apparence en premier lieux car son énergie de base pourrait être bien différente. Quelqu’un par exemple peut très bien être d’un signe de feu, qui est donc plutôt expansif, mais si son ascendant est dans un signe d’eau, Il se peut que l’apparence que la personne donne au monde extérieur soit plus dans la timidité et le calme, que le côté actif où conquérant. Le côté actif et plus “enflammé” pourrait davantage se montrer à mesure que l’on connait la personne avec le temps. Si quelqu’un est d’un signe d’air mais que son ascendant est dans un signe de terre, elle pourra se montrer bien plus sérieuse, et disciplinée aux premiers abords qu’aérienne et aventurière. Tout cela pour démontrer que l’ascendant est souvent l’habit que l’on porte pour aller à la rencontre du monde, avec parfois envie où parfois retenue, toujours est-il que l’habit ne faisant pas le moine, le thème natal reste donc essentiel pour comprendre toutes les parcelles d’un individu. Le signe solaire est donc le “qui je suis” et l’ascendant est le “ce que je montre

Secondement, on dit aussi que l’ascendant représente l’évolution de l’être humain et qu’il sera amené à ressembler davantage à son ascendant plutôt qu’à son signe solaire dans la seconde partie de sa vie. Si cela est connu dans le courant astrologique, je pense qu’il est important d’en garder des nuances. Le Soleil représente le désir d’incarnation et la représentation égotique d’une personne. L’ascendant peut renforcer ses caractéristiques avec le temps car l’être humain à choisi au niveau de l’âme, un certain parcours particulier et que l’ascendant va donc le seconder dans son parcours selon la symbolique qu’il représente. L’ascendant est donc comme un GPS qui influence (positivement où négativement) le devenir de l’être humain sur certains secteurs clefs de sa nature où de son expérience de vie. Après avoir porté un masque, l’être humain se rend compte qu’il porte en réalité certaines caractéristiques du masque en lui et qu’il peut donc en exploiter les attributs afin d’améliorer et d’évoluer sur sa nature propre. Souvent, on projette des choses que l’on pense ne pas avoir. Mais tout est déjà présent en nous et nous ne pouvons jouer un rôle qu’en réalité, nous n’avons pas réellement acquis dans notre personnalité. L’ascendant est donc peut-être un symbole de sagesse qui peut se déployer avec le temps et l’expérience pour s’améliorer.

Pour connaître son ascendant, il faut savoir son heure et lieux de naissance.