L’ascendant

L‘ascendant est tout aussi important que le signe solaire car il va déterminer la personnalité que l’on affiche vis à vis du monde extérieur. C’est le masque que l’on porte pour affronter les autres pour la première fois mais aussi l’image que les autres se font de nous.

 Si une personne possède des planètes conjointes à l’ascendant, cet-à-dire, qui sont côte à côte de cet angle, celles-ci vont directement influencer l’image qu’on renverra voir prendre le pas sur le signe lui-même, pareil pour tout autre aspect à l’ascendant du moment qu’il est d’un degré très proche. Ne pas oublier que l’influence d’une planète est toujours plus importante que l’influence du signe.

L’ascendant est aussi notre façon d’entrer en relation car il est toujours relié à son point opposé le Descendant. (Ascendant = Moi ; Descendant = Moi en relation avec toi, où le miroir que je projette sur toi)

Il est aussi dit en astrologie que  l’être humain sera amené à ressembler davantage à son signe ascendant dans la seconde partie de sa vie. Une thèse sur laquelle je préfère garder mes distances car pour moi nous sommes surtout un tout dépeint par notre thème.

 

Pour connaître son ascendant,

il faut savoir son heure et lieux de naissance.

 

Alexandra,

Astrologie Guidance De Vie  ©