Jupiter entre en Capricorne pour un an !

Jupiter va quitter son propre signe pour arriver en Capricorne le 02 Décembre, et rejoindre ainsi en 2020, la présence de Pluton et Saturne. C’est donc une année très importante, (non seulement pour les gens du Capricorne ou les personnes ayant des planètes dans ce signe, surtout les derniers décans) mais aussi pour la société vu que nous aurons une triple conjonction dans ce signe, ce qui montre que les événements que nous vivrons cette année 2020 seront assez importants.

Le Capricorne représente en soi les structures, le travail, et le rapport que l’on a vis à vis des figures d’autorité (les patrons, les supérieurs, les enseignants, les politiques, les représentants de l’ordre). Au niveau sociétal, c’est nos modèles pyramidaux et hiérarchisés. Autant Jupiter, Pluton, que Saturne, sont toutes trois des planètes qui représentent également des figures à caractère de pouvoir, ce qui peut d’une part, accroître l’autoritarisme et le despotisme de ces figures dans nos pays, mais aussi amener à ce que la justice (Jupiter) sanctionne ces mêmes figures si celles-ci ont abusées de leur statut.

Ce qui est certain, c’est que nos structures vont être poussées à évoluer. Pluton, déjà présent depuis pas mal d’années dans le signe du capricorne, décortique lentement nos modèles archaïques afin de les détruire et de les transformer. Saturne accroît le principe de stabilité, de discipline, mais sous l’influence de Pluton, se voit ses modèles s’écrouler pour en construire de nouveaux. Avec Jupiter, c’est une prise de hauteur qui est demandée. Jupiter pourra augmenter la foi, le succès et l’optimisme (des Capricornes déjà) comme des expansions professionnelles ou de carrières, mais… Avec Saturne et Pluton au milieu, Jupiter pourrait aussi accroître les angoisses, le pessimisme quant au fait de saisir les changements nécessaires. Cette position délicate est donc double et peut autant partir dans un sens que dans l’autre, surtout que Jupiter en Capricorne n’a, habituellement, pas très bonne réputation vu qu’il est en « chute », cet-à-dire qu’il n’exprime pas en soi, sa pleine puissance. Il est donc possible que son enthousiasme soit régulé, dompté, voir assombri par la présence de Saturne et de Pluton. Néanmoins, Si les changements que la vie propose, sont acceptés par les sociétés et les êtres qui les vivent, l’humanité aura une chance, dans le changement de ses structures, de pouvoir construire de façon solide et sur du long terme, de nouveaux modèles plus adéquats aux temps actuels .

Avec Jupiter, Pluton, Saturne en Capricorne et Uranus en Taureau, nous aurons une forte concentration de planètes collectives dans l’élément de TERRE. Ce qui forcément, accroît l’envie de stabilité, d’ancrage, d’expansion matérielle / professionnelle, mais aussi de retour à la racine, à l’essentiel des choses. Autant les domaines économiques qu’écologiques seront donc au centre des préoccupations pour 2020. Mise à part ces planètes, la dernière collective restante est Neptune, qui elle, est toujours dans son signe d’eau, le poissons. Nous aurons donc dans les planètes collectives et évolutives, un mélange Terre- Eau (qui se marie plutôt bien). Dans les bons côtés, cela peut donne de l’équilibre, de l’efficacité et perspicacité dans nos projets, nos métiers, et l’envie de stabiliser certaines choses de nos vies (bien que sous des modèles nouveaux et dans cette acceptation du changement car autant Uranus que Pluton ont tendance à amener des crises). Dans les moins bons côtés, l’énergie terrestre sera fortement stimulée par cette concentration de planètes dans cet élément, Les catastrophes naturelles pourraient donc être plus violentes lorsqu’elles se manifestent et pourraient se manifester principalement par des séismes, éruptions volcaniques, sécheresses ou au contraires inondations. De plus, tout ce qui concerne la matérialité de nos sociétés pourrait aussi connaître quelques crises, car, toujours dans ce processus évolutif que va pousser Jupiter, Uranus et Pluton continueront de faire leur travail de déstructuration. Donc la stabilité ne sera acquise uniquement lorsque certaines choses devenus obsolètes auront été détruite de notre vie matérielle pour être amenées vers un nouveau paradigme.

Pour les gens du Capricorne (ou ayant des planètes dans ce signe) surtout des derniers décans, vous aurez cette triple conjonction au-dessus de la tête, pour les autres Capricornes, c’est surtout Jupiter qui va traverser votre / vos planètes, ce qui pourra vous amener à vous confronter d’une part aux lois, à la justice afin de régler, signer, concrétiser, officialiser certaines choses. Dans les moins bons côtés, certains pourraient avoir des soucis avec la loi. Vous pourrez aussi voir des projets se concrétiser, avoir une vie professionnelle expansive, vous sentir plus confiant, plus fort et plus optimiste. Pour les gens du signe du Cancer, du Bélier et de la Balance, vous aurez pour les premiers Jupiter en opposition, pour les autres en carrés. Cela peut dans les bons côtés vous amener vous aussi un regain d’énergie, un grand enthousiasme, un regain de confiance et de joie en vous, en vos capacités, avec le risque justement de les sur-estimer, (surtout pour vous les Bélier / Balance). Donc attention à ne pas trop avoir confiance pour ne pas être déçu si les choses ne se passent pas exactement comme vous le voulez. Dans certains cas, pareil, Jupiter pourrait vous confronter aux lois soit pour officialiser certaines choses, soit par soucis, donc à vous de voir d’être bien en règle sur vos affaires. Mais généralement, l’énergie forte de Jupiter vous fera du bien, pourra même accroître votre sens philosophique voir spirituel pour certains. Pour les autres ayant des planètes dans des signes de terre, vous aurez Jupiter en aspect de trigone, ce qui vous sera d’un bon soutient. Soutien céleste, évolution, confiance, réussite, dynamisme et positivité.

La maison sur votre thème natal ou se trouve le signe du Capricorne (et donc ou transitera Jupiter) amènera sociabilisation, expansion, évolution, officialisation, confiance, parfois chance et réussite dans ce secteur de votre vie. Dans les moins bons côtés, des excès, des sur-estimation de ce secteur et peut-être des soucis avec la loi, la justice si vous n’êtes pas en règle et ces soucis impacteront ce secteur de vie. Donc restez ouvert, attendez-vous à l’abondance dans ce domaine mais gare aux excès, et soyez réglo dans votre vie.

Alexandra

Astrologie Guidance de Vie ©

Leave a Reply