Chakras et Astrologie

Les Chakras sont souvent méconnus où regardés avec scepticisme en occident, et pourtant leur importance est primordiale car ils constituent à eux-seuls, les centres primordiaux d’énergie nécessaire au bon équilibre de notre santé, physique et psychique.

Vu que le thème natal parle des énergies qui nous imprégnaient à notre naissance, il est donc évident que l’on peut voir à travers celui-ci les chakras qui seront susceptibles d’être plus facilement obstrués, excessifs où passifs tout au long de notre existence.

Je vais donc vous parler dans cet article de la correspondance entre les chakras et les planètes/signes. Vous verrez d’ailleurs que certains chakras résonnent avec plusieurs signes où planètes.

 

1er Chakra – le Chakra Racine

(se situant au niveau du bas du dos où rectum)

Correspondance Astrologique :

Signes concernés : Capricorne – Cancer – Scorpion – Taureau

Planètes concernées : Saturne – Lune – Pluton

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant ces planètes en dominantes sur le thème natal avec des contacts entre elles indique une sensibilité particulière à ce chakra.

Fonction : La sécurité matérielle, le rapport à la terre, à notre foyer, notre famille, nos racines et le besoin de nourrir nos besoins / instincts. Ce Chakra en appelle à l’ancrage, à la stabilité.

Signes de déséquilibre : Matérialisme, insécurité matérielle et donc possible avarice où besoin d’accumuler, problème avec le bagage familial, le passé (parfois le père), besoin de se sentir en sécurité, Pessimisme, renfermement, déprimes, peur du lendemain, obsessions de nourrir ses besoins matériels, trop terre à terre où au contraire pas assez ancrés. Soucis de dos, dents, peau, ossatures, faiblesse intestinale, hémorroïdes stérilité.

 

2ème Chakra – Le Chakra sacré

(se situant en dessous du nombril)

Correspondance Astrologique :

Signes concernés : Bélier – Cancer – Balance – Taureau

Planètes concernées : Lune – Vénus – Mars

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant ces planètes en dominantes sur le thème natal avec des contacts entre elles indique une sensibilité particulière à ce chakra.

Fonction : Dans la même lignée que le 1er chakra, le second répond aussi au fait de nourrir nos besoins, mais plutôt au niveau émotionnel et relationnel. C’est notre façon que l’on a de vivre les plaisirs du vivant, d’entrer en relation avec soi, avec la vie et surtout avec l’autre… Il stimule notre pouvoir libidinal et reproductif et nous pousse à la joie, à s’autoriser de se faire plaisir, de se divertir, de créer.

Signes de déséquilibre : Dissonance dans sa vie sexuelle (trop de libido où pas assez, impuissance où éjaculation précoce), déséquilibres menstruels, difficulté à accepter le bonheur, peur d’entrer en relation avec autrui, Pas d’écoute de nos besoins, trop d’émotivité où pas assez., créativité bloquée, jalousie où dépendance dans les relations, problèmes aux reins, vessie, difficulté pour concevoir, soucis ovarien, testiculaire

 

.

3ème Chakra – Le Chakra Solaire

(Se situant dans la zone du Plexus)

Correspondance Astrologique :

Signes concernés : Lion – Bélier – Sagittaire

Planètes concernées : Soleil – Mars – Jupiter

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant ces planètes en dominantes sur le thème natal avec des contacts entre elles indique une sensibilité particulière à ce chakra.

Fonction : La confiance et l’estime de soi. L’être qui se permet de rayonner qui il est et de passer à l’action dans sa vie, de trouver sa place au sein de la société et de se réaliser.

Signes de déséquilibre : Colère, impulsivité, manque de confiance où au contraire arrogance, vanité, besoin de reconnaissance, de briller à l’excès, compétitivité, peur de passer à l’action, mauvaise estime personnelle, ne pas oser avancer où dire NON lorsque cela est nécessaire, problèmes digestif, au foie, diabète, douleurs d’estomac, compression dans la zone du plexus, nervosité, stress, agitation, hyper-activité, tensions musculaires.

 

4ème Chakra – Le Chakra du Coeur

(se situant au milieu de la poitrine)

Correspondance Astrologique :

Signes concernés : Verseau – Lion – Balance

Planètes concernées : Soleil – Venus – Uranus

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant ces planètes en dominantes sur le thème natal avec des contacts entre elles indique une sensibilité particulière à ce chakra.

Fonction : L’amour inconditionnel / universel et la capacité de pardonner, d’avoir de la compassion pour soi et pour autrui. C’est aussi la dévotion, la paix intérieure. Ce chakra est le chakra central, celui intermédiaire entre les chakras du bas et ceux du haut. Il représente la vie même et son flux. Il a donc une grande importance pour le système immunitaire et peut perturber autant les chakras du bas que ceux du haut lorsqu’il est trop longtemps en déséquilibre.

Signes de déséquilibre : Fermeture du coeur et Apathie, protection face à l’amour, difficulté à s’aimer soi-même et à recevoir l’amour. Rancune et problèmes pour pardonner pour entrer en compassion. Frustrations émotionnelles, sentiments de ne pas avoir été aimé où de ne pas être aimé, possessivité. Soucis cardiaques, respiratoires, problèmes pulmonaires, dissonance circulatoire , asthme, cholestérol

 

5ème Chakra – Le Chakra de la Gorge

(situé dans la zone de la pomme d’adam)

Correspondance Astrologique :

Signes concernés : Gémeaux – Vierge

Planète concernée : Mercure

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant cette planète en dominante sur le thème natal indique une sensibilité particulière à ce chakra.

Fonction : la communication et la capacité à se faire entendre, comprendre, à dire ce que l’on pense, ce qu’on ressens mais aussi être vrai avec soi et l’autre.

Signes de déséquilibre : Difficulté dans les échanges, à s’exprimer où à s’imposer par la parole, parfois manipulation et trop de bavardage, surmenage mental, être trop critique où pointilleux, être trop dans le mental, timidité et manque d’assurance lorsqu’il s’agit de communiquer, parfois mythomanie où double discours, dispersion dans les idées et les dires, soucis d’articulation, bégaiement, problèmes thyroïdiens, de bouche (aphtes, gingivite etc), maux de gorge.

 

6ème Chakra, Le Chakra Frontal

(sa zone se situe un peu au dessus du milieu des yeux)

Correspondance Astrologique :

Signes concernés : Poissons – Scorpion

Planètes concernées : Neptune – Pluton

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant ces planètes en dominante où en point de contact entre elles sur le thème natal indique une sensibilité particulière à ce chakra.

Fonction : L’intuition, l’inspiration, tout don comme la clairvoyance, médiumnité etc, la capacité à voir autrement que par le mental mais plutôt par l’intuitif, pas étonnant qu’on l’appelle également chakra du 3ème œil. C’est un chakra qui représente le canal entre notre monde et les autres mondes (que certains nomment de paranormaux). Il permet le début d’une certaine ascension spirituelle où d’une envie de se connecter à autre chose qu’une vie de matière.

Signes de déséquilibre : Confusion, dispersion, sensation d’errer, d’être sans but, possessions d’énergies annexes (entités, vampires psychiques etc) parfois folie, schizophrénie, paranoïa, idéologie, utopisme excessif, personnalité de martyre, rejet de la matière et de l’incarnation, lorsque le chakra est sous-actif difficulté à se connecter à des choses plus spirituelles où intuitives que la matérialité, dons bloqués où non exploités. En physique, maux de tête, migraines, soucis aux yeux, soucis auditifs, troubles psycho-somatiques, système lymphatique perturbé, inflammation des muqueuses, facilité de s’attraper des microbes/ virus, trouble de l’attention où de la concentration,

 

7ème Chakra – Le Chakra Coronal

(Situé au centre du cerveau)

Correspondances Astrologiques :

Signes concernés : Poissons – Verseau

Planètes concernées : Uranus – Neptune – Jupiter

Toute personne ayant ces signes remplis de planètes / ascendant où ayant ces planètes en dominante où en point de contact entre elles sur le thème natal indique une sensibilité particulière à ce chakra

Ce chakra est particulier car il a pour but d’apporter l’éveil et de donner ce rappel que nous sommes un TOUT, il est donc rare de l’avoir ouvert. Ce Chakra s’ouvre et s’épanouit pleinement lorsque nous sommes relié à notre part divine, et que nous avons déjà fait un travail sur le chakra précédent, le frontal, qui permet d’atteindre celui-ci. Le problème de nos sociétés occidentales, c’est qu’elles véhiculent le message et la croyance qu’il n’existe que la matérialité d’existante où de légitime, ce qui veut dire que la plupart des gens sur-activent, sur-polluent et du coup déséquilibrent leur premiers chakras (Racine, Sacré, Solaire) en faisant ressortir que leur mauvaises expression vu que leurs chakras supérieurs ne sont pas ouverts. D’ailleurs, tout dans nos sociétés occidentales est fait pour empêcher l’être humain d’évoluer et de découvrir sa véritable nature en le poussant à rester sur les chakras inférieurs et favoriser leur mauvaise expression. Exemple, les journaux télévisés alimentent une vision pessimiste de la vie en nous bombardant de nouvelles anxiogènes, la société nous parle toujours de labeurs, qu’il faut se saigner pour subvenir à notre survie (matérielle/financière). Tout ne jure que par l’économie. Nous voyons là que c’est l’énergie Saturno-Plutonienne et donc le 1er chakra qui est alimenté dans sa mauvaise expression, mais aussi le second chakra (Vénuso-Marsien lunaire) en hyper-sexualisant la société, en faisant tout miser sur l’apparence physique et les artifices et enfin le troisième chakra (Le Marso-Jupitéro-Solaire) pour la compétitivité qui poussent les êtres humains à devenir envieux entre eux, à nourrir leur égo et avoir toujours peur d’être inférieur aux autres, cela génère de la colère, de l’impuissance et des jalousies plutôt que de privilégier l’entre-aide, la solidarité et la fraternité. Nous observons donc que tout est fait pour faire rester l’être humain sur ses premiers chakra en les nourrissant de la mauvaise façon. Peu de gens arrivent vraiment à faire vibrer leur chakra supérieurs. Dès qu’on monte dans la zone du coeur, on se ferme, cela est mal vu, où alors cela est carrément ironisé.  L’équilibre peut arriver lorsque l’être se rappelle autant sa nature terrestre que sa nature divine et qu’il peut donc faire circuler l’énergie de vie autant du bas vers le haut, du haut vers le bas, harmoniser le ciel et la terre en lui…

Signes de déséquilibre : fermeture totale à l’âme que nous sommes, à notre part immatérielle qu’est notre nature fondamentale, refus de l’élévation, de la spiritualité, de l’unité et de la fraternité troubles nerveux, insomnies, cancers, faiblesse du système immunitaire. De règle général, c’est tout le corps physique qui va en prendre un coup et s’alourdir, provoquant ainsi des maux de toutes sortes et une sur-compensation des autres chakras.

Concrètement, comment voir de possibles déséquilibre de nos chakras à travers notre thème natal?

En regardant plusieurs choses. Tout d’abord regarder quels signes sont les plus remplis, déterminer ensuite les planètes dominantes du thème et les aspects qu’elles forment aux autres, voir si l’aspect formé, et donc l’énergie transmise, est harmonieuse où déséquilibrée. Tout cela donnera de précieuses indications concernant une sensibilité accrue sur certains chakras plutôt que d’autres.

Alexandra

Astrologie Guidance De Vie ©

Leave a Reply