L’influence Astrale sur l’apparence physique

Mise à part la personnalité et les tendances existentielles, un thème natal est aussi en mesure de montrer à quoi ressemble le physique d’une personne, ce qu’elle dégage, ses façons de faire où encore ses goûts vestimentaires. Pour observer cela, un point crucial est à regarder: l’Ascendant et les aspects qu’il forme aux autres planètes. Je rajouterai également qu’il est intéressant d’observer la position en signe des archétypes féminins pour une femme (Vénus / Lune) et des archétypes masculins pour un homme (Soleil / Mars). En observant tout cela sur un thème natal, on devrait pouvoir dire sans difficultés à quoi ressemble une personne – où ce qu’elle dégage – même sans ne l’avoir jamais vue. C’est donc cela que je vais explorer dans cet article et vous exposer ce à quoi correspond chaque signe/planète en lien à l’ascendant.

Attention avec l’ascendant qui, prit seul, ne suffit pas à déterminer l’apparence physique d’une personne. Beaucoup se méprennent en le considérant de façon isolé ce qui est bien trop limitatif, pouvant alors amener à des jugements erronés. Une personne peut très bien avoir son ascendant dans un signe de feu par exemple mais avoir pas mal d’aspects en lien à des planètes d’eau et voilà que l’apparence physique de cette même personne pourra être bien différente où du moins, teintée de moult nuances et paradoxes. Mais n’est-ce pas là toute la beauté d’un être humain après tout?

Nous l’avons donc vue, l’ascendant et les aspects qu’il forme est l’élément le plus déterminant concernant l’apparence physique. Au niveau des aspects, tous comptent. Les aspects harmonieux de l’ascendant à des planètes apporteront une apparence équilibrée, selon le symbolisme de la planète impliquée. Les aspects dissonants quant à eux, donneront une apparence exagérée  voir une abondance du symbolisme physique en lien à cette planète. L’aspect qui a le plus d’impact sur l’apparence physique d’une personne reste tout de même la conjonction (conjonction qui je rappelle veut dire que la planète est positionnée côte à côte, voir SUR l’ascendant.). Cette planète prendra très souvent le pas sur le signe même où est positionné cet ascendant. Petit exemple: Imaginons qu’une personne aie un ascendant sagittaire. Elle peut, si l’on tient compte uniquement du symbolisme de ce signe, paraître extravagante, sauvage voir exotique dans ses looks qu’elle ne va pas forcément soigner, ainsi qu’abondante au niveau de son physique, cad soit une abondance musculaire, soit une abondance de graisses qu’elle aura tendance à stocker plus facilement. Bref, le visage est large, les épaules aussi, tout est grand, imposant, abondant comme le veut le sagittaire et sa planète maîtresse = Jupiter. Mais supposons que sur l’ascendant où côte à côte de celui-ci se trouve la planète Saturne, une planète totalement contraire à ce que symbolise le sagittaire et Jupiter, la personne pourra plus facilement paraître sérieuse plus âgée, avoir un corps maigrichon, une peau sèche, un style plutôt classiquesérieux, dans le sens conventionnel voir méticuleux, ce qui du coup, enlève bien l’impact du sagittaire… Voilà pourquoi une conjonction est très importante, pour ne pas dire, supérieure au signe de l’ascendant. Chaque planète étant présente dans la maison 1 de l’individu (maison de l’ascendant) mais à distance éloignée de celui-ci, sera aussi active sur son physique où ce qu’il dégagera aux yeux des autres mais avec peut-être un peu moins de force que si la planète était collée à l’ascendant. 

Les autres aspects sont aussi importants mais vont plutôt agir dans le sens d’une nuance, où apporter des suppléments à l’apparence, pour ne pas dire une contradiction dans certains cas. Plus l’aspect est exact, cet-à-dire qu’il se trouve quasiment au même degré que l’ascendant, où très proche (entre 0 et 3 degré), plus son impact sera grand. Les aspects de carrés démontrent des soucis physique soit par abondance, soit par inhibition. Quelque chose est déréglé pouvant aussi générer un impact sur la santé de l’individu (si l’ascendant représente son corps, il nous parle aussi sa santé, de ses forces où faiblesses physiologiques). L’aspect d’opposition montre aussi un déséquilibre mais moins radical que l’aspect de carré. Il nous parle également d’une recherche de complémentarité à travers autrui. Les planètes étant à l’opposé de l’ascendant (et donc sur le Descendant, le point lié au partenariat) montrent une projection des qualités / caractéristiques (physiques où comportementales) que l’individu recherche chez une personne avec laquelle il va s’associer (conjugalement où professionnellement) et qu’il ne pense pas avoir en lui. Il va donc prendre conscience de ces qualités à travers la présence de l’autre. Les aspects harmonieux de trigone et de sextile quant à eux, complètent agréablement toute la complexité de l’apparence humaine.

Second point, moins flagrant que l’ascendant mais tout aussi intéressant, l’importance des planètes archétypales. Comme je l’ai dis plus haut, regarder la position pour une femme de Vénus et de la Lune en premier lieu, puis des aspects qu’elles forment en renseignent également sur son apparence physique. Ses énergies féminines sont-elles imprégnées de signes de feu et donc de corpulence plutôt chaleureuse mais pouvant aussi être sportivemasculine? Où encore dans des signes d’eau, plutôt dans la volupté, la féminité? Les énergies masculines de l’homme (Soleil / Mars) sont-elles dans des signes Yin et qui vont donc féminiser son apparence physique? Où sont-elles dans des signes Yang qui vont au contraire, favoriser l’expression d’une certaine virilité masculinité? Bref, tout ce genre de points complémentaire est aussi intéressant à dénoter, mais ne peut venir qu’après avoir d’abord consulter tout ce que l’ascendant à a offrir.

 

 

Nous allons donc commencer par évoquer les correspondances physiques (et de style) à chaque signe (et planète qui lui est associée) afin de mieux comprendre comment ces influences agissent sur notre apparence corporelle: 

 

 

 

L’influence de Mars sur le corps (signe Bélier)

La personne pourra avoir une corpulence athlétique, sportive et masculine (même dans ses façons de se vêtir). L’homme pourra être assez viril, la femme davantage masculine où dégager quelque chose de très yang. Elle pourra avoir des caractéristiques d’hommes aussi sur certaines choses de son corps comme la pilosité par exemple où avoir des petits seins dû à une énergie de testostérone plus forte que la moyenne. Evidemment, cette position est donc un peu plus avantageuse pour l’homme que la femme. Le look et la corpulence pour cette dernière pourra s’apparenter à une possibilité d’androgynie (bien sûr cela dépend des autres aspects). Les traits sont sveltes, la musculature évidente, la démarche franche et brute de décoffrage parfois. Le charme peut être chaud, du style à dégager un caractère trempé. Parfois la femme pourra avoir un physique méditerranéen où être vue comme une femme un peu fatale (énergies yang encore une fois en action).  L’homme pourra dégager une masculinité et une corporalité très musclée où entretenue. Dans tous les cas, vu que la planète Mars est également associée au désir, il est probable que la personne dégage quelque chose de désirable, de sexuel.

 

L’influence de Vénus sur le corps (signe Taureau et Balance)

Position où influence plus favorable pour la femme que pour l’homme qui pourra exprimer à fond sa sensualité et volupté. Avec l’énergie du Taureau, le corps est généralement bien portant, avec parfois, une nette tendance à s’arrondir si l’on ne fait pas gaffe. Le physique est sensuel, accueillant, Les lèvres pulpeuses, les mâchoires saillantes et anguleuses, le style plutôt classique, soigné voir complètement naturel, sans artifice. C’est l’un où l’autre (ne pas oublier la nature double de Vénus qui dirige aussi le signe de la Balance). Le regard est envoûtant, l’homme peut avoir une certaine virilité doublé d’un je ne sais quoi de Vénusien qui le rend tout à fait féminin dans l’expression de sa nature séductrice. Généralement les Vénusiens plaisent. Beaux où pas, (dans ce que l’on peut concevoir comme idée de beauté évidemment), ils n’en gardent pas moins un charme inégalé et arrivent à attirer les regards et les sympathies sans grande difficulté. L’énergie de la Balance donne un côté plus féminin encore, aérien et raffiné au corps. Le look dans ce cas pourra être important et très soigné. La personne peut utiliser les artifices pour se mettre en valeur. La femme de l’énergie Balance aura des traits ovales, un corps très charnel, l’homme pourra quant à lui être efféminé, dû à un manque de testostérone (par exemple, être imberbe, manquer d’épaules, difficulté à se muscler où à prendre en volume surtout dans le cadre de la Balance).

 

L’influence de Mercure sur le corps (signe Gémeaux et Vierge)

Le type Mercurien est plutôt dans la légèreté et la volatilité même dans sa corporalité. Souvent l’on va trouver des personnes de grande taille sous influence Mercurienne. Le physique est élancé, mince, tout comme les traits du visage. Les membres sont longs et fins, les muscles secsLe charme peut être enfantin, curieux et vif, paraître sportif aussi à sa façon, surtout dans le cadre du Gémeaux. Pour la vierge, ça sera davantage un côté pouvant être soigné sur son apparence, mais aux airs sérieux voir parfois un look casuel où studieux, comme pour ne pas se faire remarquer. Le charme dégagé est davantage dans une aura intellectuelle que purement physique.

 

L’influence de la Lune sur le corps (signe Cancer)

Le physique est très matriciel, tout en rondeur, comme le visage qui peut parfois paraître enfantin (la fameuse phrase visage de poupée/poupon). Si l’influence de Mercure où Saturne ne rôde pas trop dans les parages, cela donnera très souvent des personnes pouvant prendre facilement du poids où avoir pas mal de formes/courbes. La personne peut être de petite taille où dégager soit quelque chose de très femme, dans le sens ” mère ” maternant, soit au contraire dégager un côté enfant. Le visage respire l’insouciance et l’innocence. La poitrine tout comme les fesses / hanches pourront être très développées chez la femme, avec le risque de rétention d’eau plus que la moyenne. Pareil chez les hommes parfois qui se heurteront à leur plus grand regret à se voir avoir des pectoraux ressemblant davantage à une poitrine naissante, à avoir eux aussi des hanches où de la rétention d’eau par endroits. Le corps peut pas mal transpirer, la peau être grasse, mais au moins hydratée. L’avantage est l’éternelle jeunesse que ces personnes peuvent afficher.

 

L’influence du Soleil sur le corps (signe Lion)

Généralement le physique est dans une énergie Yang mais avec une certaine élégance et chaleur. Nous sommes moins dans le côté “brute de décoffrage” du Bélier mais davantage dans une espèce d’abondance (non loin d’ailleurs de faire penser à l’énergie de Jupiter). Le type méditerranéen peut être avantagé avec une pilosité marquée, la peau peut être mâte où bronzer facilement. Il peut y avoir une abondance de chevelure avec une crinière imposante et parfois indomptée. Normalement il y a peu de problèmes de calvitie pour les hommes avec ces énergies solaires. D’ailleurs les hommes paraissent sauvages, virils. Le charme masculin est typiquement marqué. La femme peut tout comme l’énergie Marsienne dégager un côté un peu femme fatale, avoir un corps harmonieux, gracieux. Le style peut être très élégant, et dégager une certaine figure de noblesse.

 

L’influence de Pluton sur le corps (signe Scorpion)

Tout comme les autres signes d’eau, le physique peut être voluptueux mais aussi capable de grande musculature et virilité (car le scorpion est aussi maîtrisé secondairement par la planète Mars d’où la dualité…). Généralement le corps est fort, résistant, la mâchoire peut être  anguleuse tout comme le Taureau, les traits où les expressions du visage démontrent une beauté magnétique. Regard profond, intense voir intimidant. Possibilité d’incarner une beauté ténébreuse. Il se dégage quelque chose d’assez mystérieux voir parfois de dangereux chez la personne. Avec ces énergies, nous sommes davantage dans un charme dégagé que des traits physiques vraiment précis où particuliers. Toutefois, la personne peut susciter autant une attraction irrésistible qu’une répulsion de par les énergies ambiguës propre à pluton. Quoi qu’on en dise, elle impressionne! Parfois, le style sera soigné, cherchant à dégager une figure de pouvoir, mais parfois il sera au contraire dans la provocation. Par exemple: Sexy voir vulgaire chez la femme, mettent en avant ses attributs sexuels où encore montrer des gens ayant des styles sombre comme le look gothique etc La personne dégage d’ailleurs très souvent une beauté très sexualisée et ce qu’elle le veuille où non, qu’elle en ai conscience où pas.  Le physique de la personne pourra également être sujet à moult transformations corporelles par le biais d’opérations.

 

L’influence de Jupiter sur le corps (signe Sagittaire)

Avec l’énergie de Jupiter, impossible de ne pas être remarqué! Comme je l’ai dis plus haut avec l’exemple, Jupiter en impose! Les gens Jupitériens ont souvent un physique grand / large, abondant ( pilosité, masse adipeuse, largeur d’épaules, de mâchoires, front haut etc). Ils peuvent, tout comme les Vénusiens et lunaire être sujets aux prises de poids où à une certaine obésité si ils ne font pas attention, toutefois, leur “masse” leur permet de rapidement prendre en muscle si ils se mettent au sport, ce qui peut constituer un avantage . Comme le lion, la chevelure est abondante, riche en épaisseur, les traits sont directs et brutes. Ils dégagent très souvent quelque chose de jovial, de bon vivant. Toujours avec le sourire, leurs yeux et l’expressivité de leur visage est plus qu’évidente, impossible de ne pas deviner leur état émotionnel tant leur expression corporelle parle pour eux-mêmes. Le style / look est plutôt dans un certain je-m-en-foutise préférant quelque chose de neutre où rapide à se mettre plutôt que de soigner son apparence. Parfois au contraire aimeront-ils les styles exotiques où venus d’ailleurs.

 

L’influence de Saturne sur le corps (signe Capricorne)

Il est certain que ce n’est pas la franche joie de vivre qui sera dégagée sous des énergies Saturniennes. Le corps peut être mince pour ne pas dire anorexique parfois. Problèmes de peaux peuvent être possible avec une tendance à la sécheresse. Le corps peut paraître âgé avant l’âge tout comme les expressions du visage qui sont souvent sérieuses, disciplinées pour ne pas dire tristes parfois. Les cheveux peuvent être fins et cassants, les hommes peuvent souffrir de calvitie précoce, bref une beauté froide et ” sous contrôle ” comme le veut l’énergie du Capricorne tout en pouvant montrer aussi une certaine timidité. La beauté pourra justement se trouver dans une apparence de maturité et de sagesse style ” maître / maîtresse d’école “. D’ailleurs, le style vestimentaire pourra être casuel, classique pour ne pas dire vieux-jeu, Parfois il sera justement soigné et gardé en ordre.

 

L’influence d’Uranus sur le corps (signe Verseau)

Tout comme l’énergie Mercurienne, Uranus apporte aux corps et apparences un quelque chose d’aérien, et de souple. La personne pourra être grande de taille, assez élancée, mince. La chevelure pourra être rebelle et indisciplinée tout comme le look d’ailleurs qui pourra être non-conventionnel, atypique et très changeant. La personne aura d’ailleurs du mal à avoir UN style en particulier où se définir un style bien longtemps au vu de son besoin perpétuel de changement. Le charme dégagé pourra avoir un côté un peu anarchiste, aventureux, marginal. voir excentrique où contestataire.  Il peut aussi parfois y avoir un physique difforme où aux particularités étranges voir différentes de ce qu’on peut appeler une ” norme “.

 

L’influence de Neptune sur le corps (signe Poissons)

La première chose dégagée par le poissons est un charme quelque peu vertueux, profondément sensible voir mystérieux. Il y a un côté hypnotique comme avec Pluton mais plus dans l’ordre de la vertu qu’une énergie ombrageuse voir tourmentée comme avec le Scorpion. Le physique peut comme avec l’énergie lunaire, être arrondi. Il y a une facilité à prendre du poids avec le poissons où à faire également de la rétention d’eau. les yeux peuvent être clairs et dégager une certaine sensibilité et bienveillance. Les traits sont doux et innocents dégageant une certaine insouciance voir crédulité. L’air peut aussi être enfantin voir voluptueux parfois.  Neptune représentant également les fantasmes, la personne peut dégager une figure d’idéalisation, de rêve d’inaccessibilité aux yeux des autres, comme si elle était elle-même vaporeuse dans son incarnation où corporalité.

 

L’influence de Lilith sur le corps (la Lune Noire)

Lilith n’est pas une planète, elle n’est d’ailleurs même pas un astéroïde mais un point fictif, une part de vide dont je vous ai déjà parlé sur l’un des articles précédents à son sujet. Son pouvoir est un magnétisme et une force d’attraction impressionnante, un peu comme un trou noir qui absorbe tout sur son passage. Bref, elle est de celle qui attise, hypnotise et vampirise. Si je l’évoque concernant l’apparence physique c’est qu’elle a aussi (en aspect à l’ascendant) une grande influence sur ce que dégage un être humain. Attirant autant que repoussant parfois, la Lune noire est complexe et tout point de contact d’elle à l’ascendant peut hyper-sexualiser le physiquel’aura d’une personne, représentant donc parfois un objet de fantasme purement sexuel aux yeux des autres qui ne voit qu’en elle l’humain – objet de leurs désirs pulsionnels. Ce n’est même pas une question de physique où de beauté mais vraiment de ce qui est dégagé, un peu comme l’énergie de Pluton. Parfois au contraire, pourra-t-elle attiser le rejet où insuffler un sentiment de laideur par l’énergie foudroyante qu’elle émet mais généralement c’est surtout l’attirance hypnotique qu’elle va renvoyer. La personne peut paraître indomptée, impressionnante voir intimidante, remplie d’un pouvoir semblant venu d’ailleurs… J’ai d’ailleurs un merveilleux exemple de la chère et mythique Marilyn Monroe qui avait un ascendant conjoint à Neptune ET à Lilith… (Nous sommes donc entre l’énergie de la fille de joie et l’icône de vertu, femme souillée où divinisée). Représentant aussi l’obsession, la personne ayant un point de contact de conjonction avec Lilith où aspect de tension peut aussi avoir une obsession compulsive à propos de son physique où de l’apparence renvoyée aux autres en pouvant soit mutiler son corps comme pour le punir d’un je-ne-sais-quoi avec un côté masochiste, soit tout simplement en ayant recours moult fois à des chirurgies esthétique car toujours insatisfaite d’elle-même. Parfois c’est son corps entier qu’elle rejette et va donc craindre (et parfois générer par attraction) le rejet de l’autre.  C’est un peu à double tranchant avec Lilith.

 

Conclusion:

Notre ascendant, en dépit de se trouver dans un signe, forme (souvent) moult aspects avec d’autres planètes, il est donc clair que nous aurons plusieurs caractéristiques mentionnées au-dessus et tant mieux, c’est ce qui fait toute la beauté humaine dans ses différences, ses nuances et contradictions. Néanmoins, des traits particuliers sont censés ressortir davantage à condition que l’aspect soit fort, que le degré soit au plus proche de celui de l’ascendant où que des similarités entre le signe et la planète soient concernées par exemple: ascendant Bélier conjoint à Mars, ce qui va renforcer les caractéristiques Marsiennes. Si une femme a une énergie très feu à l’ascendant mais ses planètes archétypales dans des signes d’eau par exemple, elle sera pour certaines choses masculine et en même temps féminine, et ces nuances ne se feront pas forcément voir sur les mêmes parties du corps, pareil pour l’homme etc. Nous sommes une panoplie, un grand tout, il est donc primordial de se rappeler de cette réalité.

 

Alexandra,

Astrologie Guidance De Vie ©

 

Leave a Reply