Spiritualité et Astrologie

Astrologie et Spiritualité: Est-ce compatible?

Non seulement j’estime que l’astrologie et la spiritualité sont compatibles mais j’estime qu’elles sont  indissociables. L’astrologie est un moyen de comprendre notre incarnation d’un point de vue Astral. La spiritualité est un moyen de se rappeler de notre essence par des domaines religieux, méditatifs, d’études, de retraites etc L’astrologie rejoint la spiritualité dans le sens où chaque planète contient en son sein, le noyau du divin. Dans Spirituel il y a Spirit = Esprit. C’est donc par l’esprit où plutôt dirai-je, par le niveau de conscience de chacun, que la compréhension évolutive du thème natal ainsi que des transits planétaires pourra se faire. 

Si la spiritualité admet que nous sommes une âme avant d’être un corps, l’astrologie admet que nous sommes une carte énergétique astrale avant d’être qu’un simple humain sans chemin sans but ni possibilités de compréhensions où d’évolution. Les deux se servent l’une et l’autre voilà pourquoi je me dirige de plus en plus vers une astrologie ” spiritualiste ” que simplement psychologique où symbolique. Le but est de se comprendre non seulement au niveau de sa personnalité, mais aussi au niveau de son être divin.

 

 

Comme je viens de le dire, chaque planète contient un noyau du divin et donc un symbolisme spirituel qui lui est propre et qui nous permet de se comprendre voir de s’aider spirituellement parlant. Pour ce faire, je vais vous exposer le symbolisme spirituel des planètes

 

 Soleil (Lion)

Le Soleil est tout simplement notre âme et l’essence première de notre rayonnement. C’est la possibilité de reconnexion à la paix que nous sommes et à la dissolution égotique lorsqu’on arrive à ÊTRE plutôt que de persister à être “ quelqu’un “. C’est notre capacité à être présent dans l’instant et à faire vibrer la tranquillité de notre nature. C’est aussi la connexion au Père (pour les croyants). Au niveau spirituel, Le signe où se trouve notre Soleil est celui qui nous demande à ne plus être quelqu’un mais tout simplement à rayonner dans le symbolisme du signe. C’est aussi là où l’âme a décidé d’explorer son incarnation de façon la plus assidue.Le signe représente donc le terrain d’expérience de toute une vie où l’âme décidera d’apprendre et de faire vibrer ce qu’elle est.

 

 Lune (Cancer)

La lune représente nos annales Akashiques¹ (avec Saturne). Le contenu des mémoires de notre âme. C’est ce que l’on se porte au sein de ce qui n’est pas vu et perçu par nos sens directs mais qui va continuer d’influencer plus où moins fortement notre vie et nos réactions. C’est aussi la représentation archétypale de la Déesse matricielle en nous. C’est notre énergie d’amour au niveau maternel. C’est notre féminité ancestrale et toutes les mémoires de la femme que l’on transporte depuis la nuit des temps. C’est notre capacité à fertiliser notre incarnation par le fait de comprendre ce qui peut “vraiment” nous nourrir (corps et esprit). C’est les racines de nos différentes vies, le savoir primitif de nos différentes étapes d’évolution humaines. La lune représente aussi notre capacité intuitive ainsi que les perceptions dans le monde des rêves. Elle représente le cycle de gestation avant la maturation spirituelle.

 

 Mars (Bélier)

C’est l’accès à notre énergie primaire. C’est cette essence directe et spontanée qui nous permet de mettre en action la volonté de l’âme. L’âme rayonne et le mouvement de l’âme (Mars) se propage. Cette énergie est neutre mais comme elle se trouve à l’état brute, sans filtre, elle peut facilement devenir destructrice si elle n’est pas bien manipulée. C’est le pouvoir des alchimistes, des thérapeutes (exemple: magnétiseurs) qui soignent grâce à leur corps où à ce qui émane d’eux. C’est le principe même de mouvement. Sans cette énergie de vie, tout serait à l’état de mort, d’inactivité. Elle permet l’échange et l’inter-échange entre les auras respectives de chacun. Elle représente aussi l’énergie sexuelle, l’éveil du Kundalini qui nous permet d’échanger des données éthériques directes avec autrui.

 

 Vénus (Taureau – Balance)

C’est la représentation du Divin féminin en soi. Cet archétype féminin est censé alimenter notre capacité à faire circuler la joie (par le biais des plaisirs par exemple). C’est l’ôde à la fertilité, aux naissances et à la capacité de s’émerveiller de notre nature, de l’honorer. Spirituellement parlant, ça ne représente pas l’amour au sens propre du terme mais plus le bonheur et ce qu’on fait pour le cultiver. C’est la nutrition de l’âme incarnée.

 

Mercure (Gémeaux – Vierge)

C’est le Canal permettant la réception des contacts avec l’au-delà. C’est l’élévation des compréhensions spirituelles. Sans ce canal, personne ne pourrait percevoir et réceptionner des informations nécessaires à nos évolutions. C’est aussi notre capacité à se régénérer par le prâna (le souffle de vie). Ce canal nous permet d’être en contact permanent avec Dieu où d’autres êtres de lumière. Il nous permet de prendre en compte les messages et de les conceptualiser de façon humaine afin de les partager à d’autres êtres.

 

Jupiter (Sagittaire)

Jupiter est tout simplement Dieu où la compréhension de Dieu (Je dis Dieu mais on peut représenter cela par un autre mot). C’est l’intelligence de la vie. Une planète qui amplifie chaque énergie par le seul bonheur de la laisser être à son état primaire. Comme la vie n’est que cause à effet, c’est aussi une énergie Boomerang (d’où sa réputation de Justicier où qu’on donne à Dieu l’image d’une figure de jugement) car l’archétype de Dieu est de mettre en lumière les choses, de dissoudre tout manque de transparence sur la réalité du monde pour nous permettre une meilleure compréhension. C’est donc l’approche du Divin par la connaissance. (Jupiter représente bien le principe de religion).

 

Saturne (Capricorne)

un peu comme la Lune mais avec quelques nuances, c’est le bagage de notre énergie Astrale. Je dirai que Saturne représente le bagage même et la lune son contenu en essence. C’est notre capacité à ralentir notre énergie vitale pour revenir à soi et assimiler le contenu de notre passé physique et éthérique. C’est une énergie de ralentissement, de désintégration lente, là où lorsque le sommeil s’installe, l’âme est moins perturbée par le corps où elle est incarnée, pour résoudre ce qui la tourmente. Elle pousse donc l’être incarné à matérialiser la compréhension de son vécu.

 

Uranus (Verseau)

C’est l’énergie d’Unité. C’est le potentiel d’un groupe d’âme à se retrouver et à communier / cheminer ensemble pour une possible évolution. C’est l’égrégore collectif qui permet de faire avancer plusieurs âmes en même temps. C’est aussi le détachement de son individualité pour se mêler à celle des autres. Uranus représente la recherche de l’âme à évoluer à se renouveler, à être une meilleure version d’elle-même dans son parcours. C’est donc sa capacité d’intégrer le changement qui lui sera salutaire.

 

Pluton (Scorpion)

C’est ce que certains pourraient appeler ” Le Diable / le Mal “. C’est l’énergie de l’ombre. Mais pour parler de l’ombre, il faut d’abord comprendre ce qu’elle signifie. L’ombre n’est pas mauvaise, elle est opposée à la lumière pour permettre l’équilibre de la vie sur terre. Si nous n’explorons pas l’ombre, nous ne pouvons pas savoir ce qu’est la lumière. C’est une énergie de purge où elle est utilisée pour anéantir un processus arrivé à son terme. C’est notre capacité à contacter notre part d’ombre, voir ce qu’on peut apprendre d’elle. Savoir se détourner de la lumière pour explorer tout ce qu’elle n’est pas. C’est notre capacité de se relayer aux mondes des esprits, des défunts mais aussi notre possible connexion au bas astral, aux mémoires akashiques de souffrances où de transformations non abouties dans le but d’être guéries. Pluton est le moyen direct de purification karmique par excellence. C’est un grand nettoyeur. 

 

Neptune (Poissons)

C’est la dissolution de notre égo, de notre individualité. C’est le retour à la source (Dieu). La substance divine en chacun de nous. On peut comparer Neptune au corps bouddhique. C’est l’immatérialité de l’incarnation où toutes les perceptions sont possible. Mercure est le canal (Gémeaux) + l’interprétation du Canal (Vierge) et Neptune est l’essence du message C’est le contact aux mondes invisibles, aux multiples réalités. C’est ce qui est permis lorsque l’âme a été unifiée et réintégrée. C’est grâce à Neptune qu’on peut se connecter à ce qui n’est pas perceptible par la logique, qu’on peut se connecter à l’astral en lui-même. Bref, c’est l’éveil et la capacité d’éveil qui peut s’opérer après avoir fait l’expérience de la lumière mais aussi de l’ombre (Pluton) pour se rappeler de ce que nous sommes en essence. C’est l’amour universel, le don divin, appelé aussi: Le cœur Christique.

 

Conclusion:

Chacune des planètes sont là avec leurs divers archétypes pour nous permettre d’aborder le divin sous divers formes. Selon le thème astral d’une personne, ses signes / planètes dominantes, on peut savoir de quelle façon elle peut aborder le divin. Pour certains, ça passera davantage par la religion et pour d’autres cela passera par l’expérience direct du contact avec l’indicible.

 

¹ Akashique est un terme Hindou (Akasha) utilisé pour définir les mémoires des vies passées, les mémoires du monde au niveau de l’éther.

 

Alexandra

Astrologie Guidance De Vie ©

Leave a Reply