Saturne arrive en Capricorne !

 

 

A partir du 20 Décembre jusqu’au 22 Mars 2020, le vieux Saturne rentre chez lui !

En effet, ce transit important qui durera trois ans, marque le début de nouveaux bouleversements individuels et mondiaux. Saturne (qui régit le capricorne) va donc se retrouver à domicile pour déployer toutes ses forces.

Concrètement, Saturne est un peu à l’image du père disciplinaire qui limite, castre et empêche certaines choses afin de nous amener à la raison. En contre partie, il est aussi celui qui accroît la réussite et nous pousse à la maturité sur bien des domaines. Avec Saturne, on ne peut plus se complaire dans le superficiel où les choses qui n’ont pas vraiment de sens pour notre chemin de vie. On ne peut plus tricher où se mentir à soi-même où aux autres. Saturne bloque tout du moment qu’il estime que nous ne sommes pas sur la bonne voie où que le moment n’est pas venu d’entreprendre certaines actions. Sa nature est donc double, castrateur pour certains, concrétisant pour d’autres, c’est selon ce que chacun a besoin de travailler dans sa vie que la nature de Saturne s’orientera soit d’un côté, soit de l’autre, voir parfois oscillera-t-il entre les deux pour nous stabiliser. Saturne nous pousse à mûrir et à nous ancrer, à accepter les responsabilités qui pèsent sur nous afin de ne plus vivre dans le flou où l’irréel. Il nous ramène aux choses importantes de la matière dont il faut se charger. Dans le plus beau des symboles, saturne représente la vieillesse et donc la sagesse… C’est celui qui nous aide à être plus «  sage » et gagner en maturité intérieure. Il nous aide à prendre du recul, à voir nos attachements et nos résistances afin justement de pouvoir s’en détacher. Il représente aussi la solitude et l’introspection salutaire qui nous permet de faire le point, le bilan sur certaines choses de nous-même et de notre existence. Saturne peut exercer sa force à volonté dans le signe du capricorne vu qu’il sera chez lui. Il fera le père justicier où rédempteur au-dessus de notre tête et de celui du monde. La terre entière (où plutôt ses habitants) seront confrontés à ce qu’ils ont semés par le passé et en assumeront ENFIN toutes les conséquences, que cela soit dans le meilleur où le pire. Le retour de bâton sera peut-être rude par moment, surtout que Pluton se trouve déjà en capricorne et que Saturne le rejoindra pour mêler ses forces aux siennes. Deux planètes bien lourdes karmiquement et énergétiquement qui vont faire le ménage total de tout ce qui n’a plus lieu d’être dans ce monde. C’est comme si après que des élèves d’une classe n’avaient pas arrêtés de semer la zizanie, sous l’impuissance totale d’un professeur manquant d’autorité, se voyaient arriver le directeur de l’école qui leur dit : « Maintenant ça suffit ! Cela a trop duré ! » Avec évidemment, toutes les sanctions qui peuvent s’en suivre. Saturne va donc exercer tout son rôle disciplinant pour structurer les domaines et comportements qui ne sont plus parfaitement équilibrées. Il va ramener à l’ordre tout ce qui concerne les figures de pouvoirs, pouvant à la fois les durcir que les briser. Il y a quelque chose de très dictatorial avec Saturne/Pluton en Capricorne. Reste à voir de quelle façon ces énergies s’opéreront…

Le capricorne qui a donc les mêmes caractéristiques que Saturne, représente la partie de soi qui a mûrie et qui a tiré les leçons du passé. Il représente aussi l’hiver, le froid, la rudesse. C’est un signe solitaire qui pousse au repli sur soi, à la solitude. Au niveau des symboles, il représente l’autorité, le père, la carrière et la notion du travail. C’est aussi un esprit très cartésien et pragmatique. Saturne en capricorne peut donc amener à stabiliser voir à renforcer cet état d’être. Mais avec Pluton dans les parages, il n’est pas improbable que toute autorité utilisée pour de mauvaises raisons se verra être détruite. Ces deux planètes peuvent aussi amener beaucoup d’insécurités vu que Pluton a pour but de détruire l’ancien que représente Saturne, alors que Saturne va plutôt avoir un premier mécanisme protecteur de résistance. C’est donc souvent difficile car ce sont deux planètes à forte têtes si j’ose dire et que Pluton cherchera toujours par tous les moyens à déstructurer les fondations saturniennes et qu’il y arrivera, tôt où tard… La résistance de Saturne rendra juste les choses plus compliquées.

Au niveau de la société et du monde, il est donc possible que l’arrivée de Saturne en Capricorne, où il rejoindra Pluton selon les périodes avec l’aspect de conjonction, pourra réveiller beaucoup d’insécurités mondiales, Notre Terre se dirige vers des évolutions où l’être humain n’a plus le choix que d’accepter de grandir et de faire évoluer sa perception sur les sujets importants qui le concerne en cette époque. La première prise de maturité sera déjà poussée quant à nos actions globales de vie. Notre façon de consommer, notre façon d’établir nos sociétés etc. La vie nous force urgemment, de devenir responsable sur la vie que nous menons, avec tous ses excès, tous ses débordements. Les croyances humaines (individuelles où collectives)  seront anéanties, les façons de voir tous les domaines de la vie également. L’ancien pourra être revendiqué de par cette configuration mais paradoxalement, cette revendication sera stérile et n’aboutira qu’à plus de souffrance face au changement qu’on ne veut accepter. Lors de ce transit, certains sujets  pourront sembler régresser au sein de nos sociétés, mais cela ne sera qu’un leurre basée sur la peur. Plus l’être humain fait place à la peur, plus il va se cramponner sur le passé.  C’est la résistance au changement qui rendra le processus plus difficile et non le fait que des valeurs rétrogrades aient encore leur place. Il peut aussi avoir un effet boomerang très fort sur nos actions passées. L’aspect karmique sera donc important.

Pour les gens du Capricorne (ascendant capricorne) où ayant Saturne où autres planètes importantes en capricorne, c’est vous qui serez le plus touchés par ce transit car Saturne va passer au-dessus de toutes vos planètes et surtout au-dessus de votre Soleil, ce qui représente qui vous êtes, comment vous vous êtes incarné dans cette vie. Cela représente aussi votre Père/Mari/Patron où toute figure masculine. Saturne au-dessus de votre tête va vous remettre à l’ordre (plus où moins gentiment) sur des domaines de vous et de votre vie qui demandent maintenant à mûrir. C’est le temps d’être responsable, de concrétiser et de gagner en sagesse. C’est fini le temps des amusements, des évitements et des choses que l’on met de côté. Saturne va guider, restreindre, vous amener à vous poser pour stabiliser des choses de votre vie, à revoir vos ambitions où vos désirs afin d’établir si ils sont en adéquation avec votre être véritable et votre parcours. Il va vous ramener à la raison sur des tas de sujets et même si  cela pourra être parfois vécu comme des limitations où des frustrations, car la direction que Saturne veut vous faire prendre ne sera peut-être pas celle que vous vous attendiez, vous aurez besoin de ces « limites » pour ne plus vous disperser où nier ce qui doit évoluer où se stabiliser en vous. Pour certains, Saturne pourra stimuler des ambitions, concrétiser des projets établis depuis longtemps en gratifiant celui qui a persévéré et qui a usé de la patience pour faire venir à bout ses ambitions. Certains pourront ressentir toute la prise de responsabilité que Saturne représente en devenant parent par exemple où patron d’une entreprise, en consolidant une union où au contraire en mettant un terme à une union de longue date, en changeant de vie, d’emploi, en prenant en main sa vie sur sa santé, sa façon de gérer les choses administratives etc.  Concernant le père, le mari, l’homme où tout simplement le patron. Il pourrait y avoir quelque chose à régler où à se terminer concernant l’image de ces figures. Vu que Saturne représente le Karma, il pourrait également avoir des résurgences de pouvoir d’autorités où masculines connues de vies passées où encore des hommes sages et murs qui peuvent représenter, soit un poids pour vous, soit au contraire, une aide à la stabilisation de certaines choses de votre vie.

Pour toute la génération ayant Saturne en Capricorne (gens étant né entre 1988 – 1991). Les deux prochaines années vont être importantes car Saturne va revenir à sa position initiale et passer votre Saturne de votre thème natal, ce qui marque souvent une première prise de maturité importante dans votre vie (comme symbolise l’âge des 30 ans, premier retour environ de Saturne). Seront touché également par ce transit aussi les gens du signe du Cancer où ayant beaucoup de planètes en Cancer. Saturne en opposition va vous faire osciller entre immaturité et maturité. Prise de responsabilité/de devoirs et désir de rester dans l’insouciance de l’enfance. Les gens du signe Bélier et de la Balance où ayant beaucoup de planètes en ces signes, subiront l’effet de carré à Saturne. Ceci marque une énergie plus directe de rupture, de renoncement, de castration. Quelque chose dans votre vie se rompt, se durcit, semble bloqué où s’endeuille. Cela, dans le but de vous ramener à l’introspection et à un certain recul afin de faire le point sur votre vie, de voir ce qui doit vous quitter, ce à quoi vous résistez. Une énergie en baisse, des dépressions parfois, bref, il sera urgent de revenir à « VOUS » afin de comprendre en quoi Saturne cherche à vous faire mûrir. Quand Saturne touche en dissonance le Soleil où la Lune, cela peut parfois signifier des pertes familiales, des pertes concernant le père où une figure masculine (avec le Soleil). Quelque chose arrive à son terme, à sa ” concrétisation finale “. Concernant les gens du Taureau et de la Vierge, ce transit de Saturne vous aidera à consolider des projets, à mûrir plus facilement sur certaines choses de votre vie, à ne pas vous laisser déborder émotionnellement par des excès. Il vous rendra plus responsable et toute chose de votre vie pourra sembler avoir enfin des retours gratifiants. Seront concernés aussi les gens du signe des Poissons et des Scorpions. Quelque chose se stabilise, semble s’apaiser. Il y a un équilibre entre raison et débordements. (Bien sûr, ne pas oublier le reste des aspects). Concernant les maisons, celle étant concernée par le signe du Capricorne sur votre thème natal indiquera le secteur de votre existence qui mûrira ces trois prochaines années avec la présence de Saturne. Un secteur où vous pourrez grandir à travers des rencontres de personnes stables et loyales, à travers des épreuves et limitations aussi où situations qui demandent du temps à s’établir, à travers des projets qui se concrétisent, des responsabilités qui vous seront demandés, bref c’est l’heure de la raison et des décisions sages durant ce transit. Peut-être que la maison concernée pourra subir des appels à la solitude, à l’introspection afin de réévaluer en quoi ce secteur peut évoluer convenablement. Tout ce qui est bon pour vous concernant cette maison se structure, tandis que tout ce qui est inadéquat à votre chemin se rompt.

Pour résumé, avec le retour de Saturne dans son signe, il y aura:

* Un appel total à la raison, à la maturité

* Une invitation à accepter ce qui prend fin

* Des projets importants qui se concrétisent dans le domaine du travail

* Une sagesse mondiale sur divers domaines

* Un appel important à l’introspection, la méditation

* Des résurgences de Dépressions/Solitudes chez beaucoup de personnes dans le monde

* Des épreuves concernant la Terre où l’environnement (retour de Karma)

* Des Dictatures, restrictions qui semblent augmenter dans certains pays

* Un Karma Collectif à expier durant les 3 prochaines années

* De grandes résistances à tout changement avec l’apparition d’idées rétrogrades

* Le sujet de la vieillesse/ des personnes âgées sera au cœur de certaines actualités

* Des sentiments de ralentissements sur certaines idées/sujet

* Des Décisions majeures concernant les grands maux de la société ayant besoin d’évoluer

* Au niveau physique, de plus en plus de douleurs musculaires, maux de dos, d’ossatures

Alexandra,

Astrologie Guidance De Vie ©

Leave a Reply