L’Astrologie de l’Enfant

 


 

 

Pour connaître astrologiquement le caractère d’un enfant (où pour se rappeler de l’enfant que nous étions), le signe solaire, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas tout à fait le plus approprié ( à moins que l’astre Solaire soit conjoint à d’autres planètes pouvant privilégier certaines dispositions). Je rappelle qu’en Astrologie, lorsqu’on parle de notre signe en disant ” je suis ça où ça ” on se réfère en réalité au positionnement zodiacal du Soleil le jour de notre naissance. Si vous êtes né un 10 Juillet, cela veut dire que le Soleil se trouvait dans le signe du Cancer le jour de votre naissance alors vous direz ” je suis cancer ” et ainsi de suite.

Lorsqu’on débute en astrologie, où que l’on s’intéresse plus où moins sur le sujet, nous nous identifions surtout à notre signe Solaire et il en va de même pour notre enfant: ” Tiens, mon petit est né le 04 Avril, alors il sera Bélier. Wow, je vais m’y préparer car il risque d’avoir un fort caractère et d’être super actif “. Et bien…  Pas forcément. Il suffit que sur son thème, votre enfant ai, certes, son Soleil en Bélier, mais sa Lune (Astre représentant l’enfant et la première partie de l’enfance) dans le signe du Cancer où du poissons par exemple, et pour le peu qu’elle forme des aspects fort à Saturne/Neptune, et voilà que dans sa première partie de vie, votre enfant pourrait être plutôt introverti, posé, dévoué, pourquoi pas un peu poète sur les bords et même paresseux parfois. Étonnant non pour un Bélier?

Vous l’aurez donc compris, l’astre que l’on regarde sur le thème d’un petit bout pour savoir son caractère (mais aussi son champ d’expérience!) sera en premier, la Lune et le signe dans lequel elle est placée. Cela est surtout vrai concernant la première partie de l’enfance. Dès les débuts, la Lune représente notre naissance, son contexte, nos premiers attachements et besoins en tant que nourrisson. Notre lien à la mère, à la famille et au foyer qui nous accueille. Elle représente nos premiers pas, nos premières émotions et notre première énergie de vie. La position en signe de la lune ainsi que les aspects qu’elle forme aux autres planètes indiquera le caractère de l’enfant durant sa première partie d’existence. La maison où est positionnée la lune indiquera le secteur de vie qui imprégnera le plus l’enfant dès le début.

En second lieu, lorsque le petit va vivre ses dernières années d’enfance avant d’entamer sa pré-puberté et le début de son adolescence, on regardera Mercure. Le signe et les aspects que formera mercure sur le thème de naissance montrera son caractère dans cette seconde partie de sa vie. La maison où l’astre est placé montrera, quant à elle, le secteur qui l’imprégnera le plus durant cette période.

Autre points important si nous souhaitons savoir le caractère où du moins, les traits dominants de caractère chez un enfant, on regardera évidemment ses planètes dominantes ainsi que les planètes étant en conjonction avec le Soleil.

Il faut savoir qu’en Astrologie, chaque Astre représente un stade évolutif d’un être humain. On commence par l’âge de la Lune  puis de Mercure. Ensuite viens Vénus (la jeunesse, les premiers émois, les sorties) suivi du Soleil (les fameux 30 ans! Là où normalement, nous commençons à rayonner qui nous sommes). On Poursuit avec Mars (la quarantaine et son risque de crise, de changement soudain) pour nous amener vers les périodes Jupitériennes et Saturniennes, les planètes indicatrices de sagesse et de vieillesse.

Pour conclure, si un être représente la globalité d’un thème, et si on ne peut réduire le caractère de l’enfant à son signe Solaire, on peut toutefois, pour simplifier l’étude, se concentrer plutôt sur la position de sa Lune et de son Mercure afin d’avoir des indications plus précises sur sa personnalité, mais aussi sur les périodes clefs de sa vie qui risqueront, peut-être, de représenter davantage une crise où au contraire, un épanouissement.

Lune, stade de l’âge: De la naissance à environ 9, 10 ans.

Mercure, stade de l’âge: De 9 ans à environ 15 ans.

 

Alexandra,

Astrologie Guidance De Vie ©

Leave a Reply